Le projet Opus ou le condo personnalisable

album photo

Une sixième phase en construction, une septième phase déjà offerte en prévente… Le projet de tours à condominiums Opus n’en finit plus de grandir. Au final, ce seront quelque 800 unités de condos qui auront été construites par Développements Dubelle au cœur de l’arrondissement LaSalle.

La phase six, qui comprend 142 condos, est vendue à plus de 95 %. Les propriétaires devraient prendre possession de leur nouvelle habitation à l’été 2018. Quant à la phase sept, qui sera livrée en 2019, elle viendra ajouter 112 condos à ce projet immobilier construit à un jet de pierre du métro Angrignon et de son terminus d’autobus. Cette proximité du transport en commun est un des facteurs qui contribue à l’attractivité du complexe, selon Jason Levine, vice-président de Développements Dubelle. « Les acheteurs trouvent des habitations à prix abordables et bien situées à quelques minutes du centre-ville. » La proximité du parc Angrignon et du canal Lachine avec sa piste cyclable de même que la présence du centre commercial Carrefour Angrignon sont d’autres facteurs qui contribuent à son succès.

Un programme de financement avantageux

Opus offre une gamme d’appartements allant du studio au condo de deux ou trois chambres à coucher. Des habitations qui conviennent à un large profil de clientèle, des jeunes professionnels qui accèdent à la propriété aux nouveaux retraités. « Parmi nos clients, on a un bon nombre de résidents de LaSalle qui vendent leur maison pour s’établir chez nous. Ils veulent rester dans l’arrondissement et profiter de toutes ses commodités. Nos condos constituent aussi un bon départ pour les nouveaux arrivants », explique M. Levine. 

Développements Dubelle offre un programme de financement avantageux, soit un crédit d’achat allant jusqu’à 10 % du prix de vente, qui peut être ajouté à celui offert par la Ville de Montréal aux premiers acheteurs. « Le programme est populaire auprès de notre clientèle. Environ 15 % des acheteurs s’en prévalent », explique M. Levine.

article opus

Des condos personnalisables

Développements Dubelle se démarque de la concurrence en offrant la possibilité aux acheteurs de modifier les plans de leur habitation selon leurs besoins. « Nos bâtiments sont construits de façon à ce qu’il n’y ait pas d’éléments structuraux dans les condos. Cela nous procure une flexibilité d’aménagement. Nous pouvons agrandir une pièce ou déplacer un mur sans difficulté pourvu que ça ne touche pas à la mécanique ou à la plomberie », affirme M. Levine. La possibilité de modifier les plans du condo, sans frais supplémentaire, représente un atout auprès des acheteurs. Non seulement ils achètent un appartement qui correspond mieux à leurs goûts, mais ils sont aussi assurés de ne pas avoir le même condo que leur voisin.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction