1-2-3 Go : c’est parti pour la Tour des Canadiens

album photo

L'équipe composée de Cadillac Fairview, de Canderel et du Club de hockey Canadien amorce officiellement la construction de la Tour des Canadiens 3 (TDC3). Ce nouveau projet résidentiel, l'un des plus hauts en ville, devrait attirer quelque 6 000 nouveaux résidents et 6 500 travailleurs au centre-ville au cours de la prochaine décennie.

Du pas de leur porte, les résidents de TDC3 auront un accès direct au style de vie du centre-ville, au métro, au RESO, aux trains de banlieue, à la Tour Deloitte et au Centre Bell par une toute nouvelle passerelle piétonne fermée. Ils seront aussi à quelques pas du Réseau express métropolitain, le système de train léger automatisé de 6,3 milliards de dollars récemment annoncé pour l'été 2021.

Selon AltusGroup, fournisseur indépendant de services-conseils en immobilier, c'est au tour de Montréal de battre des records au Canada. Au quatrième trimestre de 2017, 1 571 unités d'habitation avaient déjà trouvé preneur en prévente au centre-ville, comparativement à 544 pour la même période en 2016, soit une augmentation de 190 %. Les condominiums du projet Tour des Canadiens ont été un des moteurs de cette croissance. De plus, une immigration forte combinée à un taux de chômage au plus bas et à un secteur des TI en pleine ébullition poussent encore la demande au-delà de l'offre, si bien que 2018 s'annonce comme une année record pour la vente d'unités à Montréal.

Une expérience de réalité virtuelle hors pair

TDC3 révolutionne le monde de la vente immobilière en offrant la possibilité de visiter ses espaces récréatifs en primeur grâce à la réalité virtuelle. Les intéressés pourront notamment se plonger dans un monde virtuel afin d'explorer les espaces récréatifs de la TDC3, comme « Le Club », qui comprend une piscine intérieure d'inspiration méditerranéenne et une terrasse surplombant un tout nouveau parc municipal de plus de 8 000 m².

Une autre première : 12 maisons de ville au cœur de Montréal

Située à l'intersection des rues de la Montagne et Saint-Antoine Ouest, la troisième phase du projet Tour des Canadiens comprendra 12 maisons de ville du côté sud de la tour, face au nouveau parc municipal de 8 000 m². Véritables perles rares, ces résidences incarneront l'essence même du confort urbain.

Le projet en quelques chiffres

Nombre d’unités : 565 unités 
Nombre d’étages : 55 étages 
Superficie totale du projet : 404 000 pi²
Superficie des résidences : 320 pi2 à 2 273 pi²
Début de la construction : 2018 
Durée de la construction : 3 ans 
Investissement : Approximativement 150 M$

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction