Chevalier Morales : Architectes de la relève

album photo

Photos : Chevalier Morales architectes

L’entreprise Chevalier Morales Architectes, un cabinet d’architectes de Montréal a remporté le Prix du cabinet d’architectes de la relève 2018 décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC). Le cabinet, qui comprend 15 architectes et collaborateurs a développé un ensemble de travaux impressionnant à travers des résidences privées et des concours pour des projets culturels.

Le Prix du cabinet d’architectes de la relève est remis aux associés d’un jeune cabinet d’architectes qui produit de façon constante une architecture de haute qualité. Il récompense la qualité des projets réalisés, le service à la clientèle, le caractère innovateur de la pratique et la reconnaissance du public. Le prix sera remis dans le cadre du Festival d’architecture IRAC/AANB qui se tiendra à Saint John, du 30 mai au 2 juin.

Selon Sergio Morales et Stephan Chevalier, les associés du cabinet : « La reconnaissance et le rayonnement qu’apportent ce prix important valident nos efforts et ajoutent à notre motivation de continuer à œuvrer à la production d’une architecture de qualité au bénéfice de nos clients et du public. »

Les projets culturels réalisés par le cabinet ont atteint un grand succès et ont eu un impact positif sur leur communauté respective. Un exemple est la Maison de la littérature. À la fois bibliothèque publique et centre de création littéraire, elle a donné une identité physique contemporaine à la communauté littéraire de Québec et renouvelé l'attrait de la littérature actuelle pour les jeunes. L'ajout contemporain à l’ancienne église néo-gothique et les intérieurs sont devenus des attractions emblématiques du Vieux-Québec attirant le tourisme général et spécialisé.

Le Maison de la littérature a remporté plusieurs prix, dont le Grand prix d’excellence et le Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec, en 2017, et le Prix d’excellence du magazine Canadian Architect en 2014. Le cabinet a aussi remporté le Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes pour la Résidence Roy-Lawrence, à Sutton, Québec, en 2015.

Au sujet de l’IRAC
L’Institut royal d’architecture du Canada est le principal porte-parole de l’excellence dans le cadre bâti au Canada et représente quelque 5 000 membres. L’IRAC plaide en faveur de l’excellence, œuvre à démontrer comment la conception améliore la qualité de vie, et promeut une architecture responsable qui tient compte d’importantes questions de société.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction