Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Vendredi 17 août 2018

Les Elles de la construction lancent leur concours ELLES Reconnaissent 2018

album photo

L’organisme les Elles de la construction a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits des femmes dans le domaine de la construction, tout en favorisant leur intégration au marché du travail. Le 8 mars dernier, l’OBNL lançait la 2e édition de son concours national : les Prix ELLES Reconnaissent.

Le concours vise non seulement à honorer des femmes qui se démarquent dans l’industrie, mais également à souligner la contribution exceptionnelle d'entreprises, d'associations, d'OBNL ou de syndicats qui ont posé des gestes concrets pour intégrer les femmes dans l’industrie de la construction et les faire briller.

Ce concours honorera, entre autres, des femmes de métier, des entrepreneures et des professionnelles qui œuvrent dans l’industrie de la construction. En tout, neuf prix seront décernés lors de la soirée ELLES Reconnaissent. Les catégories sont les suivantes :

  • Prix ELLES (femme de métier, professionnelle, entrepreneure)
  • Prix Entreprise (petite, moyenne, grande)
  • Prix OBNL (association, organisme ou syndicat)

Les femmes, les entreprises et les OBNL sont invités à participer au concours en remplissant les formulaires de mise en candidature disponibles sur le site Web des Elles de la construction. Le 8 juin est la date limite pour le dépôt des mises en candidature. Les détails du concours et les critères d'admissibilité sont également accessibles via leur site Web.

Le dévoilement des finalistes aura lieu le 10 septembre 2018. Les lauréats seront couronnés lors d'une soirée prestigieuse de type cocktail dînatoire, animée par Marie-Lise Pilote, le jeudi 11 octobre 2018 au Théâtre Saint-James à Montréal. Les billets pour assister à l’événement sont en vente ici.

Les Elles de la construction

Depuis que l’organisme a été constitué en OBNL, en 2013, les Elles de la construction ont connu une croissance constante. Aujourd'hui, plus de 2 000 personnes, hommes et femmes, font partie du réseau des Elles de la construction. Par ailleurs, le regroupement est invité régulièrement par les médias et d'autres intervenants à prendre la parole pour défendre les intérêts des femmes en construction. L’organisme offre également à ses membres des activités de réseautage et des ateliers de formation pour répondre aux besoins des femmes qui veulent évoluer et faire leur place dans l’industrie de la construction.

À lire aussi