Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Vendredi 21 septembre 2018

Séduire les futurs acheteurs québécois grâce à un système de réalité virtuelle

album photo

Un système de réalité virtuelle de conception canadienne a été implanté aux bureaux des ventes du Charlotte Condos Société, un projet immobilier montréalais situé à Griffintown. Véritable révolution dans le domaine immobilier, cette technologie expérientielle immersive offre aux futurs acheteurs de propriétés résidentielles québécoises une expérience virtuelle spectaculaire.

Il s’agit d’une grande première en Amérique, alors que Mumbai est actuellement la seule autre ville dans le monde à avoir recours à ce système pour l’immobilier résidentiel.

Une visite des lieux hors de l’ordinaire

Grâce au système multimédia interactif CANVAS, les acheteurs peuvent se déplacer librement dans l'espace et interagir avec leur environnement, comme s'ils y étaient réellement, à l'aide d'une tablette. Cette plateforme ne nécessite ni lunettes ni casque spécialement prévus à cet effet et, pour une expérience saisissante, les environnements 3D sont présentés en taille réelle sur un écran géant de 5 à 13 mètres de long. Le client a ainsi l'opportunité unique de visiter virtuellement toutes les pièces de son futur condo et même d'aménager celui-ci selon ses besoins (planchers, cuisines, salles de bain, mobilier). Le visiteur peut également découvrir les aires communes de l'immeuble, échanger avec la personne à l'accueil, dans le lobby, et se voir dans les miroirs de son futur appartement. Ce niveau de réalisme et de dynamisme hors du commun permet de vivre une visite personnalisée des plus convaincantes.

Une plateforme développée à Montréal

Développé par l’entreprise montréalaise Immersive Design Studios, le serveur multimédia interactif CANVAS est notamment utilisé lors des avant-matchs au Centre Bell, à Montréal, et au Centre Rogers, à Vancouver. Cette plateforme exploite la technologie de jeu 3D en temps réel pour répondre à une demande croissante d'environnements interactifs et immersifs. CANVAS rend incroyablement simple la projection de tout type de contenu (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte) ainsi que la lecture vidéo et la capture de caméra en direct - sur n'importe quelle surface, de n'importe quelle taille, et ce, avec une résolution d'image à couper le souffle.

Le Projet Charlotte Condos Société

Le projet Charlotte Condos Société, développé par Huit Développement, une filiale du Groupe AXXYS, et mis en marché par McGill Immobilier, est un tout nouveau projet immobilier de 243 unités situé en bordure du canal Lachine, dans le quartier Griffintown, à Montréal. L’édifice de huit étages sera livré à partir de l’été 2020.

Source : McGill Immobilier

À lire aussi