Missions commerciales à venir dans le secteur de la construction

album photo

Export Québec vous invite à participer à deux missions dans le secteur de la construction.

Mission au Mexique

Export Québec, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Mexico, invite les représentants d’entreprises et d’organismes québécois du secteur de la construction et des secteurs connexes à prendre part à une mission économique au Mexique du 15 au 20 octobre prochains. La délégation québécoise se rendra à Mexico ainsi qu’à Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco et pôle économique de l’ouest du Mexique. Cette mission aura lieu à l’occasion de la semaine de la construction et du 30e anniversaire de l’Expo CIHAC, la plus grande foire annuelle du secteur de la construction au Mexique. Une visite y est prévue au programme.

Jalisco est un État mexicain prioritaire pour le Québec. Un accord de coopération entre les gouvernements du Québec et de Jalisco est d’ailleurs en vigueur depuis 2009 pour stimuler les échanges en matière d’économie. Sa capitale, Guadalajara, est en outre l’un des centres industriels et commerciaux les plus importants du Mexique.

Date limite de l’inscription : 9 septembre 2018. Pour en savoir plus

Mission en France et en Espagne

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation organise, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Paris, le Bureau du Québec à Barcelone et ACCIÓ Montréal (Catalonia Trade & Investment), une mission économique dans le secteur des villes intelligentes.

Cette mission se déroulera à Paris, à Nevers et à Barcelone du 6 au 16 novembre 2018, à l’occasion du 1er Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM) et du salon Smart City Expo World Congress (SCEWC).

Cette mission a pour but d’aider les entreprises, les municipalités, les centres de recherche et les établissements d’enseignement du Québec :

  • À connaître les innovations étrangères les plus récentes liées aux villes intelligentes
  • À accroître leur visibilité
  • À rencontrer de grands décideurs économiques, des partenaires potentiels et des donneurs d’ordres
  • À évaluer des possibilités de partenariat et à découvrir des occasions de collaboration en recherche
  • À accroître leurs investissements en développement technologique (à Barcelone, à l’aide de la plateforme de rencontres entre entreprises (B2B) et d’innovateur à innovateur (I2I) du Brokerage Event).

Date limite d’inscription : 5 octobre 2018. Pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction