Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 11 décembre 2018

Une nouvelle vie pour d'anciens wagons de métro

album photo

Le projet MR-63, qui devrait ouvrir ses portes en 2020 dans le quartier Griffintown, intégrera les légendaires voitures du métro de Montréal à son bâtiment.

Plus précisément, le projet MR-63 intégrera huit voitures à un bâtiment multidisciplinaire. Les wagons seraient ainsi superposés dans une structure sur trois étages et protégés par une construction de verre.

Ce bâtiment hybride offrira non seulement une seconde vie aux anciens wagons du métro de Montréal, mais il répondra aux normes de développement durable. Les frères Frédéric et Étienne Morin-Bordeleau, qui sont derrière ce projet, souhaitent y construire un café, des espaces créatifs et des terrasses.

article wagonmr 63 1

Station F-MR

Rappelons que le 21 juin dernier, la Société de transport de Montréal (STM) retirait la dernière voiture MR-63 du métro de Montréal, après 52 années de loyaux services. Sur les 333 trains MR-63 fabriqués par la Canadian Vickers, 292 ont été envoyés au recyclage. Des voitures seront ainsi valorisées par le biais de projets spéciaux, tels que le projet MR-63.

Pour en savoir plus

À lire aussi