Prix du meilleur développement résidentiel canadien pour le projet L'Envol de Cap-Rouge

album photo

EMD Construction — Batimo s’est distinguée deux fois plutôt qu’une lors de la plus récente édition du prestigieux gala USA & Americas Property Awards. L’entreprise, membre de l’ACQ, a remporté le prix du meilleur développement résidentiel canadien pour le projet Chartwell L’Envol à Cap-Rouge, la première résidence pour retraités couronnée de ce titre au pays. En plus de cet hommage remarquable, elle récolte les honneurs pour le meilleur site Web d’un promoteur immobilier au Canada.

Un projet unique

Située dans une zone à la fois résidentielle et urbaine dans l’ouest de la Ville de Québec, dans l’arrondissement Cap-Rouge, la résidence pour retraités Chartwell L’Envol a retenu l’attention des juges notamment par son souci du détail, par exemple l’aménagement de nombreuses aires communes modernes, une bibliothèque, une salle d’artisanat, une cuisine familiale, une salle d’exercice, une piscine et une cave à vin.

De plus, le projet a marqué plusieurs points pour son concept unique et moderne, son architecture raffinée, signée par la firme de Québec Bisson et associés, en consortium avec NEUF architect(e)s, la très grande qualité des matériaux utilisés, ainsi que l’intégration de la résidence au Mail Cap-Rouge, rénové et revitalisé pour répondre aux standards du promoteur et de ses partenaires.

« La mixité des usages proposée dans le projet L’Envol a été très bien accueillie, tant par les résidents du secteur que par les commerçants. Les locataires profiteront d’un espace de vie équilibré, près d’une rivière et de sentiers pédestres, où tout est à proximité : pharmacie, banque, boutiques, restaurants et services de santé, a expliqué Brent Binions, président et chef de la direction de Chartwell. Pour nous, il est primordial d’offrir un mode de vie permettant de vivre une retraite en bonne santé et épanouissante, dans un environnement agréable », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, EMD Construction — Batimo s’est investie avec ses professionnels, la Ville de Québec et une équipe du Centre de recherche en aménagement et développement de l’Université Laval pour mener à terme une étude d’impact spécifique au projet de Cap-Rouge. « À titre de citoyens corporatifs, nous avons des responsabilités à assumer. Cette démarche innovante s’inscrit dans notre ambition de collaboration citoyenne volontaire pour la création d’environnements sains et sécuritaires. Nous souhaitons faire les choses autrement, dans un esprit d’ouverture et de respect », a confirmé Francis Charron.

L'Envol en bref

  • 324 appartements spacieux et lumineux
  • 36 studios offrant des soins particuliers
  • 32 023 mètres carrés sur 5 étages
  • Ouverture officielle à l’été 2019

Le projet en chiffres

  • 78,5 millions de dollars d’investissement
  • 235 millions de dollars en retombées économiques
  • 350 emplois sur le chantier de construction
  • 50 emplois permanents pour la gestion du site

Mentionnons que les Canadian Property Awards sont issus des prestigieux International Property Awards, qui couronnent les meilleurs projets immobiliers en ce qui a trait à l’architecture, le design et la réussite d’entreprises de gestion immobilière à travers les différentes régions du monde. Cette distinction permet ainsi à EMD Construction — Batimo d’être en lice pour remporter la palme, parmi les neuf meilleurs projets immobiliers au monde, décernée au mois de décembre, à Londres, à l’occasion de la remise des International Property Awards.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction