District Atwater lance le projet Origine – Habitation durable à Verdun

album photo

Situé sur le lieu même de la naissance de Verdun, Origine – Habitation durable est le fruit d’une consultation citoyenne participative, la première de l’histoire de Verdun en amont d’un projet privé. La construction débutera dès cet été et permettra de revitaliser un terrain laissé vacant depuis de nombreuses années.

« Je suis très heureux de présenter aux résidents de Verdun un projet qui leur ressemble et qui contribuera au bien-être du quartier », a souligné Alexandre Forgues, président de District Atwater. Le projet Origine offrira différents types d’habitation parfaitement adaptés à la vie en milieu urbain. D’ailleurs, plus de 3 000 personnes se sont inscrites sur la liste d’intérêt pour une habitation dans Origine. À peine dévoilé, une cinquantaine d’unités sont déjà vendues. C’est au-delà de toutes nos espérances. »

L'audace de construire mieux ensemble

Né de la volonté d’Alexandre Forgues de construire un projet durable et rassembleur, Origine résulte d’une consultation citoyenne participative qui a rassemblé plus de 120 personnes en juillet 2017. Selon le développeur, les échanges avec les citoyens de Verdun lui ont permis de bonifier le projet pour bien l’ancrer au cœur du quartier et de son développement.

Tout comme il l’a fait dans le passé, le développeur s’inspire des meilleures pratiques pour contribuer à la densification verte de Verdun, éliminant un îlot de chaleur. Le choix des matériaux et revêtements pâles, l’important verdissement des surfaces, la récupération des eaux de pluie ainsi que le respect des principes mis de l’avant par les grandes certifications sont quelques exemples des efforts déployés par Alexandre Forgues pour construire de façon plus durable.

Un mode de vie riverain en ville

Déployé en une seule phase, Origine – Habitation durable proposera à la fois des condominiums d’une à cinq chambres et des maisons de ville sur deux étages, afin de répondre aux divers styles de vie. Inspiré de l’architecture Bauhaus, cet immeuble de 6 étages, à échelle humaine, se démarque, entre autres, par un léger décalage d’un niveau à l’autre. Chaque unité se caractérise par une luminosité abondante et une utilisation optimisée de l’espace, en plus d’une adaptabilité et d’une modularité incomparables.

Les occupants bénéficieront de l’architecture vivante composée des jardins suspendus et de 20 arbres intégrés verticalement au projet grâce à la technologie de Biotop Canada, faisant ainsi d’Origine un exemple d’intégration des principes de la biophilie. Pour les occupants et les gens du quartier, les vastes terrasses extérieures ainsi que les espaces couverts uniques permettront à tous de mieux vivre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du projet.

Crédit photo : District Atwater

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction