La première ferme verticale nette au Canada à Toronto

album photo

L'Université de Toronto à Scarborough et le Centennial College s'associent pour créer le district EaRTH, une initiative visant à faire progresser le secteur des technologies propres grâce à la recherche, à la programmation académique et à la commercialisation. Parmi les plans du partenariat : appliquer des technologies novatrices à la production alimentaire en milieu urbain grâce au développement de la première ferme verticale nette du Canada.

EaRTH, qui signifie Environmental and Related Technologies Hub (centre de technologies environnementales et connexes), sera un centre de connaissances et de formation à l’Université de Toronto axé sur le développement de technologies propres. La ferme verticale proposée, un bâtiment ultramoderne, créera des opportunités de formation et de recherche dans divers domaines, notamment la gestion des déchets, l’énergie propre, la conception de bâtiments durables, la conservation de l’eau et l’agriculture urbaine.

« Chaque élément du bâtiment, du chauffage et du refroidissement à l'éclairage en passant par la ferme verticale, est un élément avec lequel les étudiants, l'industrie et la communauté peuvent interagir », a expliqué M. Andrew Petrou, directeur des initiatives stratégiques et des relations extérieures du Centennial College.

L'Université de Toronto et le Centennial College ont signé un protocole d'entente au début de 2019 et ont déjà fait l'objet d'un vaste processus de consultation pour la ferme verticale. La conception de l’installation permettra à l’industrie de tester et de commercialiser des technologies propres.

« La ferme verticale deviendra une ressource clé pour aider les collectivités partout au Canada à résoudre les problèmes liés à l'alimentation, à l'eau, à l'air, à l'énergie, aux déchets, à la conception avancée et aux systèmes intégratifs », a déclaré le professeur Bernie Kraatz, directeur adjoint de l'Université de Toronto à Scarborough. L'Université de Toronto et le Centennial College cherchent activement à développer EaRTH, qui comprend déjà le bâtiment Environmental Science and Chemistry de l'Université de Toronto. Construit selon des pratiques de construction durables, le bâtiment abrite des laboratoires de recherche et d’enseignement des sciences de l’environnement.

Pour lire l’article original paru sur le site de l’Université de Toronto.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction