Superconférence sur la construction

album photo

Depuis trente ans, la Superconférence sur la construction a rassemblé un panel exceptionnel d’intervenants, de juristes et d’experts en divers aspects du droit de la construction, tels que la responsabilité contractuelle, non contractuelle et pénale des entrepreneurs et professionnels, les appels d’offres, le secret professionnel et les privilèges de construction ainsi que l’expertise dans le contexte des litiges en construction. La Superconférence qui aura lieu les 26 et 27 novembre cette année à Montréal ne sera pas une exception.

Avec une attention particulière sur les derniers développements du droit de la construction et de la jurisprudence, la conférence permettra aussi le partage des retours d’expérience pratiques et utiles aux professionnels qui ont la tâche ardue dans leurs organisations de négocier et de rédiger des clauses contractuelles pertinentes pour assurer la bonne exécution des projets d’infrastructure et la réduction des risques de contentieux.

Par le biais d’études de cas et d’expériences vécues, les conférenciers et experts du droit de la construction, reconnus par leur expérience et leur notoriété, feront des présentations sur les enjeux actuels tels que :

  • L’analyse de la jurisprudence pertinente du droit de la construction et son impact dans la gestion de vos projets
  • L’évaluation de l’influence du prix dans les appels d’offres et l’impact sur les critères de sélection
  • La quantification de la perte de profit : la vision de la Cour d’appel et celle du juricomptable
  • Des leçons pratiques de l’arrêt récent de la Cour d’appel sur l’expertise commune dans les dossiers de construction.

De plus, deux ateliers interactifs seront tenus le 25 novembre, préalablement à la conférence. Ces ateliers, qui sont des groupes restreints pour plus d’interaction et approfondissement, aborderont des sujets et des thématiques tels que :

  • Les risques et défis de la sous-traitance dans un chantier de construction : comment allouer contractuellement les droits et obligations légales des parties
  • Les lignes directrices pour la défense et la résolution des conflits impliquant de nombreuses parties : les 10 points clés du plan de réponse de la direction des affaires juridiques.

À l’attention des membres de ACQ : réservez et bénéficiez d’une remise de 10 % des frais d’inscription spéciaux en mentionnant le code : D10-371-371FX06

RÉSERVEZ AU : InstitutCanadien.com/Construction, 1 877 927-7936

Pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction