Plus de 5 M$ pour soutenir le secteur de la construction en bois

album photo

Le Gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine, le lancement de deux nouveaux programmes visant à soutenir le secteur de la construction en bois. L'investissement total est de plus de 5 M$.

Optimisation et automatisation

Une somme de 3,2 M$ est donc consacrée au Programme préfabrication en bois : optimisation et automatisation (PPBOA) afin d'accroître la compétitivité des producteurs de produits préfabriqués en bois. Ce programme permettra aux entreprises d'automatiser et d'optimiser leurs processus de fabrication et d'affaires, afin d'offrir des produits à plus grande valeur ajoutée, et ce, à moindre coût. Ces entreprises pourront ainsi répondre à l'augmentation de la demande mondiale pour les produits structuraux préfabriqués en bois utilisés dans la construction de bâtiments non résidentiels et multifamiliaux.

Formation continue

Doté d'une enveloppe de 2 M$, le Programme de formation continue sur l'utilisation du bois dans la construction (PFCBC), financé par le Fonds vert, a pour objectif de bonifier l'offre de formation continue sur le bois et son utilisation dans la construction.

Ces formations répondront à des besoins ciblés par les professionnels et les gens de métier dans le domaine de la construction des bâtiments non résidentiels et multifamiliaux pour actualiser leurs connaissances. La formation devra impérativement comprendre un élément de sensibilisation à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) lié à la construction en bois.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction