Le projet SEVÄ : au cœur de la vie de quartier

album photo
M. Michel Bouchard, vice-président immobilier, Le Groupe Maurice, lors du Banquet Reconnaissance de l’ACQ en mars 2019. © Photographes Commercial
Première résidence pour personnes retraitées signée Le Groupe Maurice à Candiac, le complexe résidentiel SEVÄ vient non seulement répondre à un besoin en hébergement pour retraités dans la région, mais surtout aux goûts et aux aspirations de sa clientèle.

 « Les résidents de SEVÄ ont, pour la plupart, contribué à bâtir la ville de Candiac, indique Mme Karine Gignac, directrice générale de SEVÄ. Ils se connaissent depuis 40, 50 voire 60 ans. Ils étaient voisins, amis, ou encore collègues de travail, ce qui crée une ambiance de vie de quartier dans la résidence même. »

Voisin du parc de la nature de Strasbourg, le complexe résidentiel pour retraités offre un style de vie unique aux personnes retraitées qui l’habitent. « Le choix du site s’est évidemment fait en considérant les besoins et les goûts de la clientèle en offrant un équilibre parfait entre les services de proximité ainsi que l’action de la ville et la quiétude et les bienfaits de la nature, explique M. Éric Burns, directeur développement au Groupe Maurice.

« En partenariat avec la Ville de Candiac et en accord avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, nous avons aménagé passerelles et sentiers afin de donner vie au parc de la nature de Strasbourg et ainsi conserver cette étendue protégée en la rendant accessible, non seulement aux résidents de SEVÄ, mais également à toute la population de Candiac », poursuit M. Burns.

 Si tout s’est bien déroulé durant la construction, M. Burns souligne tout de même que Le Groupe Maurice s’est fait un devoir de s’assurer que l’aménagement du parc ait le moins d’impact possible sur la faune. C’est donc du 15 décembre au 1er mars que les travaux ont été réalisés. « Les ouvriers ont même créé un pont de glace pour transporter leur machinerie afin de procéder à l’installation des passerelles sans endommager le sol ! », raconte M. Burns.

Le complexe compte 287 appartements en location et 20 condos répartis dans deux bâtiments de 8 étages. Dès l’ouverture de la résidence, en mars 2018, plusieurs unités en location avaient déjà trouvé preneur et 19 des 20 condos étaient vendus, nous raconte Mme Gignac. « Les gens viennent vivre ici pour l’offre de services dynamique et diversifiée à leur disposition, poursuit-elle. Entre autres, le salon panoramique du 8e étage offre des vues imprenables sur Montréal. »

Situé au Carrefour Candiac, à proximité de nombreux commerces, le Complexe SEVÄ a reçu le prix Construire Projet résidentiel non réglementé, résidence pour personnes retraitées – Ouest du Québec décerné par l’Association de la construction du Québec en mars dernier.

« Nous sommes très fiers de ce prix, souligne M. Burns, car nous avons non seulement voulu bâtir une résidence au goût du jour là où il n’en existait aucune, mais nous avons aussi réussi à créer une merveilleuse interaction entre les personnes retraitées et les gens de tous âges grâce à l’aménagement du parc de la nature de Strasbourg. »

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction