Des femmes se rassemblent pour promouvoir la cause du logement sécuritaire et abordable

album photo

Le vendredi 6 mars dernier, Habitat pour l’humanité Québec et Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, ont rassemblé 20 femmes du réseau Lowe’s Canada pour donner le coup d’envoi aux travaux de rénovation d’un immeuble à cinq logements du quartier Côte-Saint-Paul, dans l’arrondissement Sud-Ouest, à Montréal. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine internationale de construction au féminin, une initiative de Lowe’s Companies et d’Habitat pour l’humanité.

Du 1er au 8 mars, quelque 6 000 femmes bénévoles se mobiliseront dans plus de 235 communautés au Canada et aux États-Unis pour souligner le besoin criant en logements sécuritaires et abordables à l’échelle mondiale. Cet événement, qui se veut un prélude à la Journée internationale des femmes, a comme objectif de construire et de rénover 540 habitations tout en sensibilisant la population aux problèmes de logement auxquels les femmes et leurs familles sont confrontées.

Au Québec, une famille sur dix doit choisir entre se loger et se payer la nourriture, les services de garde, l’école ou les moyens de transport dont elle a besoin. Grâce à la Semaine internationale de construction au féminin, Habitat pour l’humanité et Lowe’s Companies invitent des femmes de partout sur la planète à lever le voile sur les problématiques d’accessibilité à des logements sécuritaires et abordables auxquelles les femmes et leurs familles sont confrontées en maniant le marteau avec leur chapitre local d’Habitat.

Au cours de la dernière décennie, Lowe’s Canada et ses enseignes Lowe’s, RONA et Réno Dépôt ont remis plus de 2 millions $ en dons matériels à l’organisme sans but lucratif. À l’échelle mondiale, Lowe’s Companies a remis plus de 71,1 millions $ à Habitat pour l’humanité depuis 2003, aidant ainsi plus de 6 500 familles partenaires à améliorer leurs conditions de vie.

Pour lire des histoires inspirantes de partout dans le monde sur cette semaine de construction unique, suivez les mots-clics #EllesBatissent, #BuildHer et #WomenBuild sur les médias sociaux.

Légende photo : Un groupe de 20 femmes de Lowe’s Canada, RONA et Réno-Dépôt se sont mobilisées pour donner le coup d’envoi aux travaux de rénovation d’un immeuble à cinq logements du quartier Côte-Saint-Paul, dans l’arrondissement Sud-Ouest, à Montréal. © Habitat Montréal

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction