Val d'Or : la construction de l'aréna Bleu Blanc Bouge confiée à deux entreprises liées à l'ACQ

album photo

© Ville de Val-d'Or
La Ville de Val-d’Or a octroyé deux contrats totalisant 4,8 millions de dollars pour la construction de la toiture et du pavillon de service de sa future patinoire Bleu Blanc Bouge.

La fabrication de la structure du toit a été confiée à Nordic Structures, division Chantiers Chibougamau, au coût de 1,28 M$. L’entreprise Construction Benoit Doyon a pour sa part remporté le contrat pour la construction du bâtiment de service et de la toiture, au montant de 3,5 M$. Construction Benoit Doyon est membre de l’ACQ et Nordic Structures est une entreprise accréditée par les Plans de garantie ACQ (PGA).

Ce projet piloté par la Fondation des Canadiens pour l’enfance dotera Val-d’Or d’une patinoire extérieure réfrigérée aux dimensions de la Ligue nationale, et ce, avant la fin de l’année 2020.

Le programme BLEU BLANC BOUGE consiste à ériger des patinoires extérieures, réfrigérées et  multisports, qui se veulent des lieux de rassemblement, d'animation, de rencontre et d'activité physique permettant aux enfants de milieux moins bien nantis de découvrir les avantages d'un mode de vie sain et physiquement actif. 

© Page d'accueil : Marie-Claude Robert

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction