Nouveaux capteurs de gaz inflammables

album photo

NevadaNano a conclu un partenariat avec la compagnie de technologie Blackline Safety Corp. pour offrir une nouvelle gamme de capteurs de gaz inflammables s’adressant aux travailleurs sur les chantiers I/CI, par exemple lors d’excavations, ainsi que ceux évoluant dans le milieu industriel (raffineries, pipelines, usines de produit chimiques) où il y a souvent un haut risque d’exposition au sulfure d’hydrogène(H2S), à un manque ou un surplus d’oxygène (O2), à la présence de monoxyde de carbone (Co) et d’autres gaz inflammables.

Ce nouveau dispositif constitué de capteurs de gaz inflammables du spectromètre de propriété moléculaire (ou MPS ™) avec détection TrueLEL, permet de détecter simultanément 12 des gaz combustibles les plus courants, qu’il s’agisse d’un gaz individuel ou d’un mélange de gaz. Jusqu’à maintenant, c’est le seul capteur capable de rapporter avec précision entre 0 % et 100 % LIE (Limite inférieure d’inflammation ou d’explosivité) de 12 gaz différents, y compris l'hydrogène. Les anciens produits de détection de gaz inflammables ne peuvent promettre cette même combinaison de détection de plusieurs gaz, à la fois précise et fiable. Cette précision et cette stabilité sont des valeurs ajoutées considérables au nouveau dispositif qui garantit une meilleure sécurité aux travailleurs et, avec un taux de fausses alarmes quasiment nul, favorise l’augmentation de leur performance, en leur permettant de rester concentrés sur leur travail. 

Le capteur de gaz inflammables MPS a été certifié intrinsèquement sûr et ne nécessite jamais d'entretien ou d'étalonnage. Sa durée de vie est de cinq ans et il est conçu pour s'intégrer aux dispositifs de sécurité existants. Il est moins coûteux pour une entreprise de se doter du capteur de gaz inflammables MPS que des capteurs traditionnels à billes catalytiques et infrarouges non dispersifs (NDIR).

Combiné à la technologie G7, qui est un système de sécurité connecté, le capteur de gaz inflammables MPS devient un instrument révolutionnaire pour empêcher qu’une fuite de gaz ne devienne une catastrophe.

Combien de fois une fuite de gaz inflammable n’a pas été détectée à temps et a conduit à une situation désastreuse ?

La combinaison des deux technologies fait en sorte que la détection de gaz combustibles se fait de façon automatique, à l’endroit où se trouve la fuite. Le capteur MPS attribue les gaz détectés à l’une des 6 classifications que la technologie G7 de Blackline transmet directement à ses serveurs. Les données sont automatiquement disponibles et peuvent être visualisées dans un rapport interactif dans Blackline Analytics. Une fois les informations hébergées sur le serveur de Blackline, l’entreprise à l’avantage de pouvoir tirer plusieurs enseignements des données transmises grâce à un logiciel d’analyse de données. L’entreprise est alors capable de réagir rapidement et d’éviter le pire ou même de faire de la prévention.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction