La Résidence Chartwell Trait Carré ouvre ses portes

album photo

La toute nouvelle résidence Chartwell Trait-Carré, à Charlesbourg, a ouvert ses portes pour faire place à ses premiers résidents. Toute l’équipe de Chartwell, et son partenaire EMD-Batimo, ont été heureux d’accueillir les premiers résidents au début du mois de février.

Situé au cœur de Charlesbourg, ce nouveau milieu de vie pour retraités de 359 appartements s’imprègne de l’histoire du quartier, à travers un design à la fois moderne et qui commémore l’époque des bourgs de la Nouvelle-France.

Le complexe comprend également une unité de soins de 37 studios aménagés pour les résidents qui ont des besoins à combler de façon personnalisée pour favoriser leur mieux-être et leur autonomie au quotidien. EMD-Batimo, membre de l’Association de la construction du Québec, et Chartwell ont su créer un véritable projet mobilisateur, à l’image des retraités du quartier qui ont été consultés à chaque étape du projet.

Le concept d’urbanisme du Trait-Carré de Charlesbourg repose sur des lignes qui convergent vers un point central favorisant l’esprit communautaire et le partage de beaux moments. Dans cet esprit, l’architecture de la résidence invite à la socialisation et au sentiment d’appartenance. En plus d’une panoplie d’activités favorisant une vie active, comme une piscine intérieure, un espace piano et une salle de cinéma, la résidence offre aussi une magnifique terrasse surplombant la ville, située au 6e étage.

Source : Chartwell

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction