Contrat de 2,7 M$ pour Construction Bon-Air au Palais de justice de Roberval

album photo

L'entreprise Construction Bon-Air de Saint-Félicien a obtenu un contrat de 2,7 M$ pour le projet d'agrandissement et de rénovation du Palais de justice de Roberval.
© SQI

En effet, la compagnie de Saint-Félicien, membre de l’ACQ, a décroché cet important contrat afin d'effectuer différents travaux d’aménagement intérieur, que ce soit dans les systèmes intérieurs, les murs extérieurs, les poutres d’acier pour les divisions, la construction des murs, l’isolation et la pose du gypse.

Grâce à l’acquisition de parcelles de terrain adjacentes et à la construction d’un bâtiment de trois étages, la superficie du palais de justice sera triplée pour mieux répondre aux besoins des citoyens et du système judiciaire. Les secteurs névralgiques seront regroupés dans l’agrandissement. Le bâtiment actuel sera, pour sa part, réaménagé et, au terme du projet, il logera les services complémentaires. De cette façon, les activités judiciaires seront maintenues pendant toute la durée du projet.

Les activités régulières au palais de justice seront maintenues pendant la durée des travaux. Ceux-ci s'effectueront sur trois ans et nécessiteront un investissement de 66,2 M$.

Un bâtiment à la fine pointe de la technologie

Les travaux visent à offrir un lieu moderne, qui répond à des standards de qualité élevés répond aux normes actuelles en matière de justice. Les espaces intérieurs seront dotés des dernières technologies, dont les équipements nécessaires à la présentation de la preuve technologique, à la visiocomparution, à la visioprésidence et au télétémoignage.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction