Concours pour la réutilisation des matériaux du pont Champlain

album photo

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) lancent un concours pancanadien de réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine. PJCCI souhaite ainsi donner une seconde vie à plus de 400 pièces d’acier du pont Champlain.

La première étape du concours qui a débuté en février 2021 et prendra fin le 31 mai 2021, consiste à soumettre un formulaire d’intérêt disponible en ligne. Pour en savoir plus sur le concours 

À quoi peuvent servir les pièces d'acier ?

Les pièces disponibles pourraient être intégrées à des projets variés de différentes envergures. Les professionnels en ingénierie et les équipes dédiées aux travaux d’ingénierie pourraient très bien prévoir d’utiliser pour leurs projets certaines pièces du pont Champlain d’origine.

À titre d’exemples, les pièces disponibles pourraient être intégrées à des projets commerciaux, institutionnels, résidentiels ou d’infrastructures. La réutilisation de matériaux s’inscrit dans une économie circulaire et présente également un avantage économique en raison du faible coût des pièces rendues disponibles.

Pour tous les détails, visitez deconstructionchamplain.ca ou abonnez-vous à l’infolettre pour suivre le projet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction