De grands investissements dans l’économie circulaire, l’écoconstruction visée

album photo

Fondaction en partenariat avec Recyc-Québec et la Ville de Montréal lance le Fonds d’économie circulaire, un fonds d’investissement de 33 millions de dollars. Cette initiative servira, entre autres, de catalyseur à la transition écologique de plusieurs secteurs notamment celui de l’écoconstruction.

En quoi consiste ce fonds ?

Ce fonds permettra de financer et d’accompagner de jeunes entreprises d’économie circulaire du Québec en phase de démarrage et de leur offrir du capital de risque à travers un nouvel outil financier. Celles qui pourront profiter de ce financement devront faire preuve d’innovation dans les solutions d’optimisation et de revalorisation des ressources proposées avec une réduction minimale des matières résiduelles et de l’empreinte environnementale.

Ce type de fonds, spécialisé dans l’économie circulaire, est une première au Canada.

Autant que l’écoconstruction encore appelée construction durable est en forte croissance au Québec avec l’utilisation de matériaux et de procédés respectueux de l’environnement, l’ère de l’économie circulaire sonne à nos portes pour remplacer l’économie linéaire. Des ressources considérées comme des déchets seront revalorisées et utilisées comme intrants.

Communiqué de Fondaction - Fonds d’économie circulaire

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction