Rappel - Câble électrique de calibre 12 4C12(1) AC90 de Nexans

album photo

Les câbles électriques de calibre 12 4C12(1) AC90 de Nexans Canada Inc. sont rappelés, car ils contiennent des conducteurs électriques de calibre 14 plutôt que de calibre 12 (comme il est indiqué sur l'étiquette), ce qui peut entraîner une surchauffe et présente un risque d’incendie.

Le présent rappel vise les câbles électriques de calibre 14 de Nexans portant la mention « 4C12(1) AC90 CU ST1 ZERO HAL », qui étaient vendus sous la forme de bobines de 75 mètres. Les produits rappelés portent le numéro de produit 633735 et le CUP 62208933735.

Les produits affectés ont été vendus, d’octobre 2019 à janvier 2021, aux entrepreneurs en électricité, qui pourraient avoir utilisé les câbles rappelés dans les immeubles canadiens.

Ce qu'il faut faire

Si le produit a été installé, un électricien qualifié doit confirmer que le câble installé est adapté à la charge électrique du circuit. L'électricien pourrait devoir changer la protection électrique du circuit pour un produit de calibre 14, conformément au Code canadien de l'électricité. Tout produit non utilisé peut être retourné à Nexans Canada Inc. afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Nexans Canada Inc. au 1 800 268-9473, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (HNE) ou envoyer un courriel : inside-sales.canada@nexans.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada. 

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

.Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction