Groupe Devimco installe la plus haute passerelle résidentielle suspendue au Québec

album photo

Dans le cadre du projet Maestria Condominiums, réalisé par le Groupe Devimco et ses partenaires, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier, le promoteur a procédé à l'ascension et à l'installation de la plus haute passerelle résidentielle suspendue jamais construite au Québec. Installée aux 26e et 27e étages, cette construction reliera les deux tours aériennes de 58 et 61 étages de ce projet résidentiel québécois à usage mixte en plein cœur de la métropole.

L'opération a donné lieu à un spectacle unique en son genre le 17 avril dernier dans le centre-ville de Montréal, où le Groupe Devimco a repoussé une fois de plus les limites d'ingénierie en réalisant l'installation de cette passerelle de près de 125 000 livres.

Véritable prouesse d'ingénierie, l'opération réalisée en collaboration avec NCK, Lemay, RJC Ingénierie, Sofab et Édyfic Construction, a nécessité 1 500 heures d'installation en deux semaines et impliqué plus de 100 travailleurs. Le travail a été orchestré par les professionnels et entrepreneurs spécialisés qui ont dû faire face à plusieurs enjeux de coordination afin d'arrimer la logistique du site tout en assurant la sécurité et la fluidité de la circulation du Quartier des spectacles.

La passerelle aérienne reliera plus de 40 000 pi2 d’aires communes dans les deux tours du projet, dont 2 915 pi2 au 26e étage. Elle offrira des panoramas inédits sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent, en plus de donner une vue exceptionnelle sur la Place des festivals.

Évalué à 730 M$, le projet, réparti sur deux phases, comprendra 700 appartements locatifs et 1 042 unités de condominium.

Source : Groupe Devimco

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction