Marc Dutil du Groupe Canam

Photos : Denis Bernier

Chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et consultatifs, EY (Ernst & Young) a décerné le titre d’entrepreneur de l’année 2013 pour le Québec à Marc Dutil, président et chef de la direction du Groupe Canam inc., le plus grand fabricant de composantes d’acier en Amérique du Nord.

Pour les organisateurs du Grand Prix de l’entrepreneur pour le Québec, Marc Dutil a su saisir l’occasion de profiter des technologies numériques dans l’industrie de la construction pour amener son entreprise à se démarquer. Le Groupe Canam inc. est aujourd’hui une marque mondiale qui exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong. « J’attribue la réussite de notre entreprise à la culture entrepreneuriale qui y existe », a déclaré M. Dutil en recevant cet honneur. Rappelons que pour appuyer la prochaine génération de chefs d’entreprise, Marc Dutil a fondé en 2010 l’École d’Entrepreneurship de Beauce, un établissement de formation supérieure de grande qualité dont le but premier est de former et de préparer la prochaine génération d’entrepreneurs en se servant de l’expérience de chefs d’entreprise aguerris.

« J’attribue la réussite de notre entreprise à la culture entrepreneuriale qui y existe»
Marc Dutil

Prochaines étapes

Le 27 novembre prochain à Toronto, l’Entrepreneur de l’année 2013 pour le Québec se mesurera à des dirigeants émérites des régions du Pacifique, des Prairies, de l’Ontario et de l’Atlantique pour tenter de remporter le titre convoité d’Entrepreneur de l’année 2013 du Canada. Suivra en juin 2014, le banquet de l’Entrepreneur mondial d’EY où l’entrepreneur de l’année du Canada se retrouvera en compagnie de lauréats nationaux de plus de 50 pays.

Groupe Canam

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composantes métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans les bâtiments, les charpentes métalliques et les ponts. La Société exploite 21 usines en Amérique du Nord et emploie 3 500 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

Mentionnons que Les Aciers Canam à Boucherville, une division du Groupe Canam, est membre de l’ACQ – Montérégie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction