Inauguration officielle de la Halte de la Cité de Mirabel

album photo

Photo : Cité de Mirabel

La Halte de la Cité à Mirabel, l’une des plus importantes haltes routières au Québec, a officiellement démarré ses opérations, le 11 juillet dernier.

Située à la sortie 28 de l’Autoroute 15 à Mirabel, la Halte de la Cité vient compléter l’entrée du site de la Cité de Mirabel, le plus grand projet de développement résidentiel, commercial et industriel au Québec. La Halte accueille 4 bâtiments à la fine pointe des nouvelles technologies sur une superficie de 131 000 pi2 de terrain, avec une station de service Petro-Canada incluant un lave-auto, un dépanneur, et plusieurs chaînes de restauration nationales, dont Tim Hortons, Subway, Valentine, Amir et Yuzu Sushi.

Ce projet, évalué à plus de 10 M$, est une initiative d’Investissements Ray Junior Inc. et d’Investissements au Pied Carré Inc. La Halte de la Cité s’inscrit dans la continuité du développement global de La Cité de Mirabel et permettra d’offrir une accessibilité accrue aux automobilistes et une offre de services bonifiée aux clients et aux résidents du projet immobilier. « L’inauguration de la Halte de la Cité est la concrétisation de la première phase du projet La Cité de Mirabel. Nous sommes fiers de pouvoir démontrer aujourd’hui le résultat de tous les efforts qui ont été déployés au cours des dernières années pour mener à terme cette première portion de l’ensemble du projet Cité de Mirabel », a souligné Ray Junior Courtemanche, copromoteur du projet. La construction de la Halte de la Cité a débuté en septembre 2013 et a permis de créer environ 175 emplois dans la région.

Une halte routière ultramoderne et écologique

Les quatre bâtiments qui composent la Halte de la Cité ont été construits selon les plus récentes tendances en matière de construction. Tout l’éclairage du stationnement de la Halte est au DEL. De plus, le souci de l’environnement a été au centre des préoccupations des développeurs. Le lave-auto est équipé d’un système de filtration et de récupération des eaux et tous les conteneurs à déchets et compartiments de recyclage sur le site sont à moitié enfouis dans le sol.

La Cité de Mirabel… une cité unique au Québec !

Au terme de l’ensemble du projet de la Cité de Mirabel, c’est plus d’un milliard de dollars qui aura été investi. En plus du développement urbain de plus de 2 000 unités résidentielles comprenant des condos, des maisons de ville et une tour d’habitation de 300 unités pour personnes actives de 55 ans et plus, on y retrouvera un centre professionnel de la santé, des restaurants avec terrasse, trois tours de bureaux de 4 étages, un hôtel de 120 chambres sur 8 étages et un parc industriel. Cette cité urbaine offrira plusieurs restaurants avec terrasses qui longeront la piste cyclable aux abords du boulevard de Versailles, inspirés des concepts que l’on retrouve ailleurs dans les grandes villes comme Miami. Ce développement s’effectue en harmonie avec le complexe des « Premium Outlets », lequel occupera le même territoire, à compter de l’automne 2014.

article-halte-cite
Dans l’ordre habituel, on retrouve, MM. Karl Trudel, candidat au parti libéral du Canada, comté de Mirabel, Jean Bouchard, maire de Mirabel, Ray Junior Courtemanche et Daniel Proulx, copromoteurs de la Cité de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, députée de la CAQ dans Mirabel et M. Claude Surprenant, député de la CAQ dans Groulx. Photo : Cité de Mirabel

Au sujet des promoteurs de la Halte de la Cité

Ray Junior Courtemanche, en affaires depuis l’âge de 17 ans, a mené à terme des projets immobiliers totalisant plus de 100 millions de dollars. Aujourd’hui, un des trois actionnaires de Construction Danam Bonzaï, cet entrepreneur a mené des projets de résidences de prestige à Blainville-sur-le-Lac, Fontainebleau et à Lorraine, ainsi que divers projets de maisons à Laval, de condos dans Lanaudière et de triplex à Saint-Augustin, Mirabel. Plus récemment, il ajouté plusieurs bâtiments commerciaux à son actif, ainsi que le futur développement avant-gardiste « La Cité des Affaires du Boisé de l’Équerre », sur le boulevard Dagenais à Laval.

Daniel Proulx, d’Investissements Au Pied Carré Inc., s’est joint au projet La Cité de Mirabel sans hésitation, afin d’apporter à ce grand projet toutes ses connaissances et son savoir-faire acquis au cours des 30 dernières années. Dans le domaine de la construction résidentielle depuis l’âge de 18 ans, il poursuit sa passion en investissant dans le développement immobilier au Québec, notamment en participant à l’acquisition de plus de 500 terrains dans les régions de Terrebonne, Blainville, Laval et dans les Laurentides. Toujours à l’affût de nouveaux sites intéressants, Daniel Proulx traverse les frontières du Québec et investit dans l’Ouest canadien et en Alberta. Sa vision, son sens des affaires et sa persévérance permettront au projet La Cité de Mirabel de prendre l’ampleur nécessaire à son expansion.

Pour en savoir davantage sur La Cité de Mirabel, veuillez consulter le www.citemirabel.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction