Trophée Construire se conjugue au féminin

album photo

Crédit photo – Denis Bernier

L’Association de la construction du Québec a désigné Les Constructions M.N.M. inc. de Bois-des-Filion dans les Basses-Laurentides récipiendaire du prix Construire se conjugue au féminin.

Le trophée a été remis à Mme Manon Bolduc, présidente de cette entreprise spécialisée en systèmes intérieurs, lors du Banquet Reconnaissance qui a eu lieu dans la cadre du Congrès annuel de l’ACQ, le samedi 4 octobre dernier à Québec.

« Sur un chantier de construction, les femmes peuvent livrer la marchandise aussi bien que les hommes », a déclaré Mme Bolduc qui a déjà travaillé dans une usine de granite où tous les employés étaient des hommes. Elle ajoute : « Comme gestionnaire, j’ai su faire ma place rapidement en tant que femme, tout en me faisant respecter. » Son entreprise est composée majoritairement de femmes : « Je prône l’égalité. Je ne fais donc pas de favoritisme. Pour moi, des valeurs comme la franchise et l’honnêteté sont primordiales pour éviter les problèmes d’intimidation et de harcèlement. Vous savez, tout est question d’attitude les uns envers les autres afin de créer une belle chimie dans notre équipe. »

Pour Manon Bolduc, une entreprise c’est comme une famille : « Lorsque des accrochages surviennent, nous nous parlons et nous finissons toujours par trouver des solutions. »

« Sur un chantier de construction, les femmes peuvent livrer la marchandise aussi bien que les hommes. »
Manon Bolduc

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction