105 M$ de nouveaux contrats pour les 55 ans de Supermétal

De gauche à droite : Jean-François Leclerc, vice-président, division de l'Ouest canadien, Jean-François Blouin, président-directeur général et François Paquet, vice-président fabrication de Supermétal.
Photo : Groupe CNW/SUPERMETAL

L'entrepreneur spécialisé en charpentes d'acier, Supermétal de Lévis, a annoncé le 27 novembre 2014 l'obtention de 105 millions de dollars en nouveaux contrats.

Afin de répondre à la demande, l'entreprise a également annoncé l'embauche de 100 nouveaux travailleurs dans ses installations nord-américaines, dont la majorité à Lévis et à Sherbrooke. Tout cela, tandis qu'elle souligne son 55e anniversaire et qu'elle vient de conclure, l'été dernier, une paix industrielle jusqu'en 2020.

« À 55 ans, Supermétal est en pleine forme et sa troisième génération de dirigeants mise plus que jamais sur une culture de travail en équipe », a souligné Jean-François Blouin, président-directeur général. « J'invite donc tous ceux et celles qui désirent relever des défis stimulants à venir postuler chez nous et se découvrir une passion pour la création de grandes structures. »

Beaucoup de clients qui reviennent

Parmi les 105 M$ de nouveaux mandats, plusieurs proviennent de clients existants, mais on en retrouve aussi de nouveaux.

Quelques-uns des projets
  • Édifice Manulife de 27 étages à Calgary, Alberta :
    nouvelle tour Manulife au cœur de Calgary. De forme elliptique et toute en verre, elle est conçue pour maximiser la lumière naturelle et les vues panoramiques. Supermétal fabriquera et installera la structure, dont des poutres de transfert extralourdes qui devront être fabriquées en quatre pièces pour le montage. Le montage commencera l'été prochain.

  • Centrale électrique de Nalcor Energy à Lower Churchill, Terre-Neuve et Labrador :
    centrale de 3 000 mégawatts d'électricité par année pour laquelle Supermétal fabriquera quatre turbines avec deux baies de services pour Astaldi Canada. Livraison : 2015.

  • Installations MEG Energy à Christina Lake, Alberta :
    installations pour l'extraction et le traitement pétrolifère selon le procédé SAGD (plus écologique que la méthode traditionnelle) dans le cadre de la Phase 3 du projet qui vise à augmenter la production de 150 000 barils/jour. Le contrat comporte la fabrication de supports à tuyauterie, de bâtiments pour des équipements et autres. Les travaux s'étaleront de 2015 à 2016.

Divers mandats de structure pour une mine d'or, une mine de potasse ainsi que d'autres projets commerciaux et industriels au Canada et aux États-Unis complètent le portrait. « Nous tirons une fierté particulière du fait que plusieurs de nos mandats proviennent de clients fidèles. Cela témoigne de leur satisfaction et c'est notre plus beau cadeau d'anniversaire », de lancer le PDG.

Fondé en 1959, Supermétal est un manufacturier canadien qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux et bâtiments industriels complexes. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud (États-Unis). L'entreprise basée à Lévis (Québec) compte plus de 600 employés.

Pour en savoir plus :

Supermétal
Projet centrale électrique Nalcor Energy – Lower Churchill – Terre-Neuve – Labrador
Projet MEG Energy – Christina Lake – Alberta

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction