Construction d’un gratte-ciel de 57 étages en 19 jours

album photo

Pour le personnel de l’entrepreneur Modular Builder BSB, la construction d’un bâtiment modulaire est devenue monnaie courante en Chine. Son plus récent projet : un gratte-ciel de 57 étages.

Il a fallu 19 jours pour ériger cette tour dans la ville de Changsha. Cela signifie qu’on pouvait bâtir trois étages par jour en superposant les modules. Quatre mille personnes occuperont les espaces de bureaux tandis que 800 unités résidentielles seront mises en vente.

La nouvelle tour appelée Mini Sky City fait partie d’un vaste complexe immobilier où l’on verra pointer vers le ciel un gratte-ciel de 220 étages à plus de 2 749 pieds du sol. Les blocs préfabriqués sont très efficaces dans l’économie d’énergie résultant des systèmes de chauffage, ventilation et de climatisation. L’utilisation de blocs modulaires permet d’éliminer le transport du béton qui nécessiterait le va-et-vient de 15 000 camions. On pense tout de suite à la quantité de poussière qui n’a pas été projetée dans l’atmosphère. La tour Mini Sky City dispose de 19 atriums de 33 pieds de hauteur chacun.

Mini Sky City

Construction en accéléré du projet Mini Sky City :

Note - Cet article a été publié dans Building Design + Construction le 10 mars 2015 et signé par Adilla Menayang, Assistant Digital Content Editor (éditrice adjointe au contenu numérique)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction