Cinq grands projets en cours de construction dans le monde

album photo

Photo : Lucas Museum of Narrative Art

Nous vous présentons cinq grands projets qui sont en cours de construction et qui sont tous des bâtiments exceptionnels, de par leur forme ou leur taille.

Parlons tout d’abord de la Tour de Jeddah (Jeddah Tower) qui s’élèvera à plus de 1 000 mètres dans le ciel de cette ville portuaire en Arabie saoudite. Ce gratte-ciel qui compte 59 ascenseurs dépassera le Burj Khalifa (828 mètres). Son design triangulaire innovateur lui permettra d’affronter les fortes bourrasques aux abords de la mer Rouge. Pour vous mettre en perspective, essayez d’imaginer un bâtiment qui serait deux fois l’Empire State Building ou trois fois la tour Eiffel. Les premiers occupants sont attendus en 2020.

En avril 2017, ce sera l’inauguration officielle d’Apple Park, titanesque projet en Californie. Le nouveau campus de la compagnie Apple bénéficie d’un design et d’une technologie avant-gardistes. Ses panneaux de verre incurvés, ses panneaux solaires qui fourniront 17 mégawatts et les 9 000 arbres indigènes caractérisent cet immeuble qui sera l’un des plus verts au monde.

Il y a aussi le Lucas Museum dont on ignore toujours l’échéancier. Près de 26 000 mètres carrés de superficie pour l’installation de collections de tableaux, d’œuvres d’art et de souvenirs du célèbre réalisateur et producteur George Lucas.

L’automne prochain, tous les regards se tourneront vers Taiwan où l’Agora Garden de l’architecte belge Vincent Callebaut sera terminé. Ce gratte-ciel de verdure et son concept architectural audacieux en feront une véritable attraction pour les visiteurs. Un vaste réseau de panneaux solaires de 1 000 mètres carrés, un système de captage et de recyclage des eaux pluviales, 23 000 arbres sur les balcons et les parterres et des étages torsadés, voilà un décor assez impressionnant !

Finalement, le Leeza Soho en Chine s’inscrit également dans la liste des gratte-ciel fort attendus par les observateurs du monde de l’architecture internationale.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction