Ouverture officielle du Centre corporatif Broccolini à Saint-Laurent

album photo

Photos – crédit photos – Broccolini

Nouvel immeuble certifié LEED, le Centre corporatif Broccolini Saint-Laurent 2 a été inauguré officiellement le 13 mai 2015, en présence des principaux locataires et du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Le bâtiment commercial de classe A, LEED® Argent, construit en un peu plus d'un an, dispose d'une surface utile de 129 310 pieds carrés (12 013,2 mètres carrés) d'espace commercial et de bureaux, répartie sur cinq étages.

Corporation de soins de santé Hospira

Presque la moitié de l'espace locatif disponible sera occupé par la Corporation de soins de la santé Hospira, entité canadienne de Hospira Inc. Hospira a établi son siège social canadien dans l'établissement et servira de locataire-clé du complexe, en occupant 51 532 pieds carrés (4787,4 mètres carrés).

Par ailleurs, Innomar Strategies Inc., une division d'AmerisourceBergen Canada, occupera 13 967 pieds carrés (1297,5 mètres carrés) de l'espace disponible. Des négociations sont en cours avec d'autres locataires potentiels pour les espaces restants.

Située à l'angle des boulevards Hymus et Alfred-Nobel, la nouvelle installation se trouve aux portes du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal. Le site est à proximité des autoroutes 13 et 40, et se situe à seulement 10 minutes en voiture de l'Aéroport international Pierre-Elliott Trudeau et à 20 minutes du centre-ville de Montréal. Son emplacement offre également un accès aux transports en commun.

Cette installation moderne propose des commodités communes à la fine pointe, dont une cafétéria à service complet opérée par le traiteur montréalais 21st Century Food. Le bâtiment comprend également un centre de conditionnement physique et une salle de physio, avec casiers et douches, une terrasse extérieure adjacente à la cafétéria et des espaces verts paysagés.

Le site dispose d'un vaste espace de stationnement extérieur, ainsi que des stationnements souterrains, et comprend des stationnements munis de bornes de recharge pour véhicules électriques. Des supports à vélos sont également disponibles.

Roger Plamondon, vice-président, Construction Broccolini
Roger Plamondon, vice-président, Construction Broccolini, lors de l’inauguration à Saint-Laurent,
le 13 mai dernier.

« Le déménagement de Hospira dans le Technoparc constitue une étape importante de l'évolution de nos activités au Canada alors que Hospira enrichit sa gamme de produits. Dans le contexte où l'entreprise se concentre sur la croissance des secteurs des produits génériques injectables et des produits biosimilaires au Canada, nous voulons faire en sorte que nos équipes aient accès à une infrastructure physique appropriée pour soutenir les efforts que nous déployons afin d’offrir des produits importants aux prestataires de soins de santé. »

Gerry Stefanatos, vice-président de groupe et président, Hospira Canada, Australie et Nouvelle-Zélande

Ce nouveau complexe constitue le deuxième projet de Broccolini situé dans le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal et s'ajoute à la liste croissante de bâtiments certifiés LEED® de l'entreprise. En tant qu'entrepreneur et promoteur, Broccolini a réalisé plus de quarante projets à l'ouest de l'île de Montréal.

« L'ouverture du Centre corporatif Saint-Laurent 2 est le résultat d'une nouvelle collaboration fructueuse entre Broccolini et l'administration laurentienne. Mes collègues du conseil et moi sommes d'autant plus fiers que la firme partage nos orientations axées sur le développement durable et le démontre en construisant des édifices de qualité visant une certification LEED. »

Alan DeSousa, maire d'arrondissement, Saint-Laurent

« Technnoparc Montréal félicite le Groupe Broccolini pour la construction de ce nouveau bâtiment à l'entrée du plus important parc scientifique et technologique au Québec. Nous sommes très fiers d'accueillir ces trois nouvelles entreprises et leur souhaitons la bienvenue au sein du Campus Saint-Laurent, l'adresse de choix des entreprises innovantes à Montréal. »

Mario Monette, président et chef de la direction, Technoparc

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction