Un bâtiment pour les girafes du Zoo de Falardeau

album photo

Photo : Zoo de Falardeau

Les pensionnaires au long cou du Zoo de Falardeau passeront l’hiver dans une structure en acier, spécialement aménagée pour leur taille. Pas évident de trouver une maison pour des girafes !

Les propriétaires du Zoo de Falardeau, Daniel Gagnon et Suzie Girard ont acquis diverses espèces sauvages, des mammifères, des oiseaux et des reptiles que les gens peuvent observer dans leur habitat naturel. Il fallait cependant trouver un moyen de loger des girafes durant les longs mois d’hiver et surtout leur éviter de subir le froid glacial d’une région nordique. Le nouveau bâtiment en acier de 50 pieds X 95 pieds X 21 pieds (15,2 m X 28,9 m X 6,4 m) sera livré en septembre et son installation se fera au cours de l’automne, juste à temps pour affronter l’hiver québécois et saguenéen. La municipalité de Saint-David-de-Falardeau est située à une vingtaine de kilomètres au nord de l’arrondissement de Chicoutimi à Saguenay. L’activité économique de la région se caractérise principalement par la transformation et la valorisation des produits forestiers.

article-batiment-giraffePhoto : Zoo de Falardeau

La compagnie Allied Steel Buildings est spécialisée dans la construction de bâtiments en acier. Au cours des 10 dernières années, elle a réalisé près de 4000 projets à travers le monde, fournissant des solutions de construction à différents secteurs dont l’aviation et l’entreposage.

http://www.alliedbuildings.com/projects/
http://www.centreobservationfalardeau.com/

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction