Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 17 juillet 2018

Bienvenue dans les propriétés intelligentes d’ADT Canada !

Photos : ADT Protectron

Détecteurs de mouvements, caméras, systèmes RFID (Radio Frequency Identification – identification par radiofréquence), pilotage des électroménagers, gestion de l’énergie, bienvenue dans l’univers de la domotique où nous entrons dans des propriétés intelligentes. Où en sommes-nous en 2016 ? Quelles sont les plus récentes innovations dans ce domaine ? La présidente d’ADT Canada répond à nos questions.

La technologie évolue à un rythme étourdissant et aucun secteur de l’économie n’y échappe. « Dans le secteur résidentiel, nous sommes passés d’un service de sécurité câblé sans interaction à toute une gamme de produits et services qui non seulement protègent les propriétés, mais les rendent plus intelligentes », dit Mme Andréa Martin, présidente d’ADT Canada, leader en technologie d’avant-garde. En utilisant cellulaires, tablettes et portables, les propriétaires ont accès à leur demeure. « Les plateformes Internet permettent de contrôler divers types d’équipements à partir d’une console unique, accessible partout dans le monde », ajoute Mme Martin.

Domotique abordable

Selon elle, la domotique est de plus en plus abordable en raison des technologies sans fil, qui permettent d’installer de nouveaux équipements même dans des constructions qui ne sont pas récentes. On voit donc de plus en plus de propriétaires chercher à rendre leur demeure plus intelligente. « Les systèmes de sécurité sont maintenant plus polyvalents et nous pouvons les personnaliser pour les besoins de chaque client. » La présidente d’ADT fait allusion au verrouillage et déverrouillage des portes, au contrôle de la température, à la surveillance des allées et venues et même des sondes de détection pour avertir d’un possible dégât d’eau.

La domotique est de plus en plus abordable en raison des technologies sans fil, qui permettent d’installer de nouveaux équipements même dans des constructions qui ne sont pas récentes.

Produits recherchés

Et quels sont les produits les plus populaires ? Chez ADT, les clients sont préoccupés par la sécurité et demandent que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient reliés aux centres de télésurveillance du fabricant afin d’accroître le sentiment de sécurité, mais surtout de réduire le délai d’intervention à la suite d’un incident. « Et lorsqu’il est question des équipements de domotique, les téléphones intelligents permettent de gérer caméras et ouvre-portes de garage interactifs », précise Mme Martin.

Et les nouveautés

Des piles qui ont une plus longue durée de vie, des signaux d’alarme transmis par les ondes cellulaires et surtout une installation grandement facilitée par les technologies sans fil, voilà quelques-unes des principales améliorations apportées aux produits de domotique au cours des dernières années. Mais que nous propose ADT Canada au chapitre des nouveautés ? « Nous avons lancé plusieurs nouveaux produits en 2016. Nous offrons maintenant une sonnette sans fil avec caméra intégrée pour voir et parler avec la personne qui sonne à votre porte, même à distance. Il y a également le tout nouveau système de sécurité et de domotique Qolsys avec lequel il est possible de recevoir une photo de la personne qui désarme le système. »

Des piles qui ont une plus longue durée de vie, des signaux d’alarme transmis par les ondes cellulaires et surtout une installation grandement facilitée par les technologies sans fil, voilà quelques-unes des principales améliorations apportées aux produits de domotique au cours des dernières années.

À lire aussi