Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Dimanche 20 janvier 2019

Amélioration de l'efficacité énergétique dans les immeubles commerciaux

Un sondage réalisé par Lennox Industries révèle les principaux obstacles lorsqu'il est question d'améliorer le rendement énergétique des bâtiments commerciaux.

  • Manque de financement
  • Retour sur investissement négligeable
  • Manque d'expertise pour évaluer et exécuter les travaux.

Mais de telles barrières ne sont pas insurmontables et les propriétaires d'immeubles commerciaux devraient considérer les facteurs suivants avant de prendre des décisions pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs propriétés.

Isolation Photo 10 Lennox Sondage 65373 sunsource prod montage

Mesures incitatives

Il existe des moyens simples de réduire sa facture d'énergie. Par exemple, la mise à niveau des systèmes d'éclairage en optant pour des appareils et des sources lumineuses moins énergivores. Il faut également songer à installer des unités de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air à haute efficacité énergétique. Finalement, l'ajout de panneaux solaires pourrait certainement contribuer à diminuer les coûts.

Au Canada et aux États-Unis, les gouvernements ont mis sur pied des programmes pour aider les propriétaires d'immeubles commerciaux à choisir la voie de l'efficacité énergétique.

Les commerçants devraient savoir que les consommateurs voient d'un bon œil les entreprises soucieuses de l'environnement. Voilà donc un bon moyen de fidéliser la clientèle en investissant dans le développement durable.

À lire aussi