Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Lundi 21 janvier 2019
EXCLUSIF - Solution antichutes

Révolution dans les méthodes de sauvetage

album photo

Le fabricant Latchways Fall Protection est bien connu pour ses produits Constant Force®, des potelets de protection contre les chutes de toiture avec absorbeur d'énergie, ses longes autorétractables (LAR), de même que ses harnais de sécurité. Il y a quelques mois, il lançait un nouveau dispositif individuel de sauvetage (DIS) R20, une technologie révolutionnaire. Ce dispositif de sauvetage est contenu dans un petit sac à dos, intégré à un harnais standard de sécurité, ceux de Latchways ou de tout autre fabricant.

L'ensemble comprend une poignée d'ouverture de type parachute qui déclenche le système de descente ainsi qu'un mécanisme de freinage et une bobine avec une corde de 20 m pour descendre le travailleur en douceur jusqu'au sol. Nul besoin d'attendre les secouristes... Ce nouveau système de harnais intégré pour l'autosauvetage R20 est distribué au Canada par la compagnie 3M.

www.3m.com
www.latchways.com

Lien pour visionner la vidéo du (DIS) R20 de Latchways. Nous invitons aussi tous les travailleurs de la construction, appelés à effectuer des travaux en hauteur, à visionner les vidéos démontrant la bonne façon d'installer un harnais de sécurité.

Normes en vigueur

Dispositif de sauvetage R20
Conforme à – CSA Z259.2.3.12, EN341 : 2011, type 1, classe D
ANSI Z359-.4 : 2007

Sac à dos
Conforme à – BS EN 13463-1 :2001 - Groupe d'équipement 11 - catégorie 2

À lire aussi