Une maison construite dans un décor de rêve inspiré par Le Corbusier

Photos : Gubbins Arquitectos

Avez-vous pensé un seul instant au bonheur de vivre au bord du Pacifique, dans une maison en béton, sur les rochers ? Bienvenue dans la maison Mirador, une réalisation de l’architecte Victor Gubbins Browne.

Nous sommes sur la côte chilienne à Tunquen, dans la région de Punta Del Gallo, située à environ deux heures de Santiago. Les propriétaires de cette superbe résidence recherchaient le calme et la solitude en s’éloignant de la ville pour se consacrer à l’écriture, à la lecture, aux randonnées pédestres et à la contemplation d’un panorama à couper le souffle, en vivant au milieu des vagues, des rochers et des mouettes.

L’architecte a donc proposé un concept de maison surélevée pour donner aux occupants la possibilité de voir le sol et la mer en même temps. Il s’est inspiré de visites qu’il avait effectuées à la Villa Savoye près de Paris, réalisée par Le Corbusier, ainsi que d’une résidence secondaire construite pour un avocat parisien, sur la côte méditerranéenne.

Une rampe permet d’atteindre l’étage principal, relié à deux grandes terrasses. Un escalier en colimaçon, en plein centre de la pièce principale à double hauteur, mène à la terrasse sur le toit.

En raison de son emplacement et de son style d’architecture, la maison est visible de très loin le long du littoral. Le projet est caractérisé par une géométrie rectiligne, l’orientation vers le soleil du bâtiment et la communion parfaite avec l’environnement immédiat.

Firme d’architectes
Gubbins Arquitecto

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction