Construction de 1 400 copropriétés pour le projet District Concorde à Laval-des-Rapides

album photo

Photos : Fonds immobilier de solidarité FTQ

Les Habitations Trigone et le Fonds immobilier de solidarité FTQ s'associent pour la construction de 1 400 copropriétés pour le projet District Concorde à Laval-des-Rapides.

District Concorde est un projet en cours de construction dont la première phase sera livrée d'ici quelques semaines à Laval-des-Rapides dans un quartier de Laval en pleine revitalisation. Le projet se situe à l'angle de l'avenue Léo-Lacombe et de la rue Francois-Souillard, à seulement 500 mètres de la gare et de la station de métro de la Concorde. Sur un horizon de 8 ans, ce projet comptera près de 1400 copropriétés réparties en une quinzaine de phases. La première compte 58 unités réparties sur 7 étages en plus d'espaces de stationnement souterrains. Les unités varient entre une, deux et trois chambres à coucher.

« Nous avons conçu District Concorde selon notre vision de ce qu'est un développement immobilier accessible, offrant un style de vie axé sur le respect de l'environnement et du développement durable. D'ailleurs, pour chacun de nos projets, nous nous efforçons de choisir des sites qui peuvent répondre aux principes liés au transport collectif « Transit-Oriented Development » (TOD) offrant ainsi aux nouveaux propriétaires la proximité des transports en commun, de commerces, de garderies et d'écoles », a soutenu Patrice Saint-Pierre, président de Habitations Trigone.

« Ce projet cadre parfaitement avec les objectifs du Programme particulier d'urbanisme (PPU) et la Politique de l'urbanisme durable de Laval en s'intégrant dans un concept d'aménagement comprenant un pôle multifonctionnel, une place publique adjacente à la station de métro, une plantation importante d'arbres, une piste multifonctionnelle, ainsi qu'une passerelle pour piétons et cyclistes pour traverser la voie ferrée et ainsi relier le secteur résidentiel existant du côté ouest de la station de métro. Évalué dans son ensemble à quelque 300 millions de dollars, ce projet structurant pour le secteur permettra de créer quelque 2500 emplois, ce qui est d'autant plus stimulant pour nous », a souligné Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction