Réseau Sélection : Un nouveau projet iconique de 30 étages à Sainte-Dorothée

album photo

Photo : Réseau Sélection

L’entreprise québécoise Réseau Sélection a fait l’annonce, en septembre dernier, de la construction d’un immeuble de 30 étages à Sainte-Dorothée. Avec ce projet, Réseau Sélection se hisse au premier rang des acteurs privés du secteur des complexes pour retraités au Canada.

Un nouveau projet iconique à Sainte-Dorothée

En levant le voile sur le prestigieux complexe pour retraités de Sainte-Dorothée, Réseau Sélection lance un projet iconique inspiré des plus grands projets américains de bord de mer. « Avec 30 étages, Le Sélection Ste-Dorothée deviendra le plus haut immeuble pour retraités au Canada. C'est tout un mode de vie que nous imaginons avec ce projet d'exception situé en bordure de la rivière des Prairies, dont le concept d'élégance pourra éventuellement être exporté dans des centres urbains hors Québec », a expliqué Gaétan Cormier, premier vice-président, Développement. L'approche architecturale du projet marie audace ainsi que sobriété volumétrique et tectonique.

Capitalisant sur une plateforme immobilière et un modèle d'intégration uniques au Canada, Réseau Sélection poursuit une stratégie de diversification soutenue, tant en ce qui concerne ses produits que sur le plan géographique, pour créer différents milieux de vie permettant aux gens de continuer à s'épanouir tout en respectant leur réalité socioéconomique. Pour 69 % des baby-boomers, la retraite est une période où l'on peut continuer à vivre de nouvelles expériences ou à s'actualiser en réalisant des projets.

L'entreprise est déjà en avance sur le plan quinquennal de 2 G$ dévoilé en 2015 !

L'entreprise québécoise Réseau Sélection est désormais le plus important acteur privé du secteur des complexes résidentiels pour retraités au Canada, avec 10 000 unités de logement, incluant les projets en construction. L'entreprise est aussi en avance sur l'échéancier de son plan quinquennal, puisque ses projets réalisés et en cours atteindront près de 900 millions de dollars à la fin de 2016.

« On a beaucoup parlé de la vente de fleurons québécois à des intérêts basés à l'ouest ou au sud de nos frontières. À titre de plus important joueur privé de l'industrie des résidences pour aînés au Canada, au vu de sa croissance depuis trois ans et de celle qu'elle connaîtra dans les trois années à venir avec les projets déjà en développement, Réseau Sélection se positionne comme un créateur d'activités économiques d'importance », a affirmé le président et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin, en soulignant que le personnel de l'entreprise a triplé en moins de trois ans. Près de la moitié de ses 3 000 employés travaillent à l'extérieur de Montréal. Avec son plan quinquennal, c'est plus de 1 000 autres emplois qui seront créés pour 2018. Déjà, Réseau Sélection figure au palmarès des 50 plus grands employeurs du Québec.

Top 5 en construction

Par ailleurs, aujourd'hui, la division construction de Réseau Sélection figure au rang des cinq plus importants constructeurs résidentiels au Québec.

Une croissance solide et six nouveaux projets

Forte d'actifs de 1,4 milliard de dollars, Réseau Sélection poursuit sa croissance après avoir présenté en 2015 un plan quinquennal de développement de 2 milliards de dollars, qui prévoit la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels pour retraités qui offriront un total de 18 000 unités d'ici 2020. Les projets entrepris dans le cadre de ce plan totaliseront près de 900 millions de dollars d'ici la fin de 2016, en avance sur les prévisions de l'entreprise.

Réseau Sélection a annoncé, en outre, la mise en œuvre de 6 nouveaux projets d'envergure d'une valeur totale de près de 250 millions de dollars et dont la construction débutera au fil des 6 prochains mois, ce qui portera la valeur des projets du plan quinquennal réalisés à ce jour à quelque 900 millions de dollars.

Ces projets comprennent la construction du nouveau Sélection Ste-Dorothée, un projet sans précédent au Québec - d'une valeur de 95 millions et comportant 300 unités locatives - qui servira de modèle à un développement hors Québec; la réalisation de deux nouvelles phases comprenant condominiums et unités de soins à Rosemont-Les Quartiers; la construction du Sélection St-Augustin, un complexe traditionnel de 275 unités locatives et condominiums avec services; la construction du Sélection Valleyfield de 250 unités; la construction du Sélection St-Hyacinthe avec plus de 260 unités et un projet de restauration majeure du Sélection Île-des-Sœurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction