Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Samedi 20 octobre 2018

Projet immobilier Le 7e acte : rebâtir sur un site historique

album photo

Habiter sur les lieux d’un site historique, voilà ce que propose le projet immobilier Le 7e acte. Situé sur le terrain de l’ancien Théâtre Lasalle, au coin de la rue Centrale et de la 7e Avenue dans l’arrondissement LaSalle sur l’île de Montréal, ce projet unique comprend 6 maisons de ville de type « penthouse ».

La petite histoire du Théâtre Lasalle

Conçu pour recevoir environ 600 spectateurs, le Théâtre Lasalle fut inauguré en juillet 1947. Il possédait à l’époque un écran de cinéma et une scène pour les spectacles. En 2015, alors que le théâtre n’était plus en opération depuis plusieurs années, il fut la proie des flammes.

Philippe Perreault et sa conjointe Sophie Brunelle décidèrent donc de bâtir un projet immobilier haut de gamme sur les lieux de l’ancien théâtre tout en conservant son architecture. En effet, la nouvelle façade conserve les éléments architecturaux du Théâtre Lasalle. Le nom du projet, Le 7e acte, fait également référence au théâtre ainsi qu’à la rue transversale.

Le projet immobilier Le 7e acte

Ce projet immobilier comprend 6 maisons de ville modernes à aire ouverte avec mezzanine et terrasse privée sur le toit. Chaque unité possède une entrée indépendante, un stationnement et un casier pour vélo. Composées de 2 chambres et de 2 salles de bain, ces maisons de ville proposent un design actuel avec ses plafonds de 9 pieds et ses planchers de béton et de bois. Les comptoirs de quartz, le plancher radiant et l’air conditionné plairont aussi assurément aux acheteurs. À l’heure actuelle, il ne reste que 3 unités à vendre.

Découvrez Le 7e acte : le7acte.com

À lire aussi