Le plus haut bâtiment résidentiel de Boston

album photo

Photos : Pei Cobb Freed & Partners

On est en train de construire dans la ville de Boston une tour de 61 étages, qui deviendra le plus haut bâtiment du secteur résidentiel.

Le nouveau bâtiment abritera des copropriétés et un hôtel dans le quartier historique de Back Ray sur la rue Dalton. Ce projet sera réalisé par Pei Cobb Freed & Partners (Henry N. Cobb et Roy Barris, les concepteurs) et Cambridge Seven Associates (Gary Johnson, designer). Ce sera la plus haute construction à Boston depuis la tour John Hancock, également conçue par Pei Cobb Freed & Partners et achevée en 1976. Un tel projet nécessitera un investissement de 700 millions de dollars.

« Pour les architectes, le réaménagement présente un défi de design fascinant, dit Henry Cobb de Pei Cobb Freed & Partners. Le projet nous permet de considérer une fois de plus qu’on peut bâtir un gratte-ciel moderne, tout en respectant le cadre urbain historique. »

L'hôtel de 211 chambres occupera les 18 premiers étages, tandis que 188 copropriétés se chevaucheront sur les 36 autres étages. La nouvelle tour de 699 pieds (213,36 mètres) fait partie d'un plan directeur de la Ville, incluant un immeuble résidentiel de 27 étages au 30, rue Dalton et un parc de 5000 pieds carrés (464,52 mètres carrés).

Projets récents ou en cours
Pei Cobb Freed & Partners
  • Law School and Residence Hall Fordham University Lincoln Center Campus, New York
  • James W, and Frances G. McGlothin Medical Education Center, Virginia Commonwealth University
  • Santa Clare Gateway, Californie
  • Kristal Kule, Istanbul, Turquie
  • Vanir Tower, Sacramento, Californie
  • World One, Mumbai, Inde.

Boston

Pour en savoir plus :

www.pcf-p.com

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction