Afin de ne pas trop vous dépayser, l’équipe d’ACQConstruire.com a déniché des édifices hors du commun à visiter durant vos vacances ou de nouvelles attractions à couper le souffle.
Le gratte-ciel 360 Chicago
Si vous planifiez un séjour dans l’État de l’Illinois durant les vacances annuelles de la construction, voici une attraction au sommet de cet édifice de 94 étages : The Tilt. Le visiteur bascule dans le vide sur une paroi de verre inclinée jusqu’à 30°.
La nouvelle attraction The Tilt a été lancée au printemps 2014 et peut accueillir jusqu’à huit visiteurs à la fois. Ce projet est une réalisation de la firme d’ingénierie Thornton Tomasetti de New York. Son fonctionnement est assuré par des vérins hydrauliques qui actionnent l’inclinaison de la plateforme d’observation en verre, avec structure en acier. Cette expérience unique permet aux touristes d’être basculés au-dessus de la plus célèbre ligne d’horizon de Chicago et de la fameuse avenue The Magnificent Mile®. Depuis le 94e étage, la vue s’étend jusqu’à 90 km et comprend les États de l’Illinois, de l’Indiana, du Michigan et du Wisconsin. L’immeuble est situé au 875 N. Michigan, entre Delaware Place et Chestnut.
http://www.360chicago.com/assets/uploads/360-press-kit-april2014.pdf
http://www.360chicago.com/french/
La High Roller à Las Vegas
Le point culminant se trouve à 167,6 mètres de hauteur. Quarante personnes peuvent prendre place dans l’une des 28 cabines ou nacelles vitrées pesant 25 tonnes chacune. La grande roue HIG ROLLER a été inaugurée en avril dernier et a été installée dans un nouveau quartier commercial The LINQ, entre les hôtels Flamingo et Quad, à proximité de la STRIP.
Sa conception et son aménagement sont l’oeuvre de la firme d’ingénierie internationale Arup. La construction de cette grande roue a commencé en 2011 pour se terminer durant l’hiver 2014. Ce nouvel attrait touristique de Caesars Entertainment Corporation a coûté la jolie somme de 550 millions de dollars américains. Son fonctionnement est assuré par des roulements à rouleaux sphériques qui ont été fabriqués à l’usine SKF à Göteborg en Suède. Des moteurs électriques actionnent leur rotation tout en maintenant horizontalement le plancher des cabines. Le soir, la grande roue HIGH ROLLER s’illumine de lumières multicolores. À défaut de regarder la ville, les passagers peuvent toujours jeter un coup d’œil à l’un des huit téléviseurs à écran plat dans chaque cabine. Une rotation complète de la grande roue HIGH ROLLER dure trente minutes. Vive Las Vegas !
Six Flags America à Chicago
L’installation du Goliath a été terminée juste à temps pour les vacances 2014. Les ouvriers ont mis 40 000 heures pour installer ce géant, qui a nécessité la pose de 70 000 boulons et 300 000 pieds de bois de charpente. Montez à bord des plus hautes montagnes russes en bois du monde où vous filerez à plus de 70 milles à l’heure (112 km/h) à plus de 180 pieds du sol (55 mètres) et des descentes à 85 degrés. Une minute 36 secondes d’émotions fortes !
http://content.sixflags.com/comingin2014/greatamerica/goliath/
Le Glacier Skywalk dans le parc national de Jasper
Depuis 2008, The Great Canyon Skywalk attire de nombreux touristes en Arizona. Il y a quelques mois, le parc national de Jasper en Alberta offrait aux visiteurs une nouvelle attraction à 280 mètres du sol : le glacier Skywalk.
Cette nouvelle promenade aérienne, qui s’étend sur 500 mètres à partir du belvédère Tangle Ridge, se trouve à 1 heure de Jasper et à 2 heures et demie de Banff. Une plateforme de verre et une structure en acier composent cette réalisation qui a obtenu un prix à l’échelle internationale au World Architecture Festival en 2011.
Selon le magazine National Geographic Traveler, les Rocheuses font partie de l’une des 50 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. Imaginez-vous observant de ce point de vue spectaculaire toute la vallée Sunwapta avec ses sommets enneigés, ses glaciers, ses chèvres et ses mouflons, sa végétation alpine et ses chutes d’eau…