Projet de construction de quatre tours résidentielles en bois massif

album photo

Photos : Tham & Videgard Arkitekter

La firme d’architectes suédois Tham & Videgard projette de bâtir quatre tours résidentielles de 20 étages chacune, en bois massif, dans la zone portuaire Loudden Stockholm.

En collaboration avec le fabricant de panneaux de bois Folkhem, les architectes ont dessiné les plans de ce complexe d’habitation, comprenant 240 unités.

Chaque appartement est formé par un bloc de bois massif. La structure des bâtiments, les façades, les cadres des fenêtres et la finition intérieure ont un matériau commun : le bois. Pour les concepteurs, il s’agit d’un matériau qui offre une excellente isolation afin de minimiser la consommation d’énergie.

On parle donc de construction durable. On prévoit l’installation de panneaux solaires sur le toit et la présence de plantes comme les sedums, très résistantes même dans des conditions difficiles. Elles sont surtout très efficaces pour prévenir les effets néfastes des eaux de ruissellement. Pour assurer une abondante luminosité, les espaces entre les quatre tours seront assez vastes pour ne pas obstruer la vue sur la mer. Fait à souligner : les trois premiers étages de chacune des quatre tours seront interreliés.

Superficie : 24 700 mètres carrés
Dimensions de chaque appartement : 16,7 mètres carrés à 22,2 mètres carrés

Tours résidentielles Stockholm

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction