Industrie de la construction aux États-Unis De bonnes perspectives pour les cinq prochaines années

album photo

Photo : zimbio.com

Selon un nouveau rapport du Construction Intelligence Center de Timetric (CIC) intitulé Construction in the US – Key Trends and Opportunities to 2019, l'industrie de la construction aux États-Unis devrait se redresser au cours des cinq prochaines années.

Timetric prévoit que la croissance annuelle moyenne du secteur de la construction passera de 1,7 % (2014) à 3,1 % (2019). On parle donc d’une augmentation d’un trillion de dollars américains en 2014 à 1,1 trillion de dollars US en 2019.

Des investissements sont nécessaires pour moderniser des infrastructures vieillissantes. Le secteur des énergies renouvelables du pays, en tenant compte de la croissance de la population, sera à l’origine d’une forte demande pour les bâtiments résidentiels L’augmentation démographique constituera d’ailleurs l’un des principaux facteurs de l’augmentation de cette demande.

La construction résidentielle représente toujours le moteur de l’industrie américaine de la construction, un important marché soutenu par les politiques du gouvernement, visant à accroître l'enveloppe budgétaire de 1,9 % pour atteindre 46,7 milliards de dollars US en 2015. Le budget du président Obama continuera de faciliter l’accession à la propriété, le développement communautaire durable et l'accès à des logements abordables pour protéger les familles sans abri et vulnérables. En outre, la population totale du pays devrait passer de 321,2 milliards en 2010 à 338 milliards en 2020, selon les données du United Nations Department of Population (UNDP). De telles prévisions auront un impact direct sur la demande de logements.

La construction résidentielle représente toujours le moteur de l’industrie américaine de la construction.

Les secteurs de l’énergie et des services publics vont conserver la deuxième position, en ce qui concerne les investissements dans l’industrie américaine de la construction. Le gouvernement vise à accroître l’utilisation des énergies renouvelables dans le secteur de l'électricité. Le pourcentage était de 9,8 % en 2014. On veut le faire passer à 20 % en 2020. Le programme prévoit également l'installation de 10 000 MW (mégawatts) de capacité en énergies renouvelables dans des logements subventionnés en 2020, et de 3 GW (gigawatts) pour les bases militaires des forces armées des États-Unis en 2025.

Les projets dans le secteur commercial auront un effet positif sur cette croissance, si on tient compte de l'amélioration des conditions économiques et de l'augmentation des dépenses de consommation, surtout que le gouvernement a bien l’intention de poursuivre ses investissements massifs dans le tourisme, les immeubles de bureaux et de vente au détail.

Source – Timetric.com

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction