Un parc pour surfeurs dans un ancien stade de football en Australie

album photo

Photos : MJA Studio

La firme australienne MJA Studio envisage de transformer un stade de football et de rugby centenaire dans la ville de Subiaco.

Cette infrastructure sportive existe depuis 107 ans. Le Subiaco Oval ou le Subi a été la demeure de plusieurs grandes équipes australiennes de football et de rugby. En réponse à la fermeture de ce stade mythique de 43 000 places, la firme MJA Studio propose de créer un lac artificiel pour les adeptes du surf.

On parle d’un projet de 85,7 millions de dollars américains pour créer cette grande piscine à vagues pour surfeurs de 300 mètres de longueur par 120 mètres de largeur. Il y aurait 6 zones différentes, du niveau novice jusqu’à celui destiné aux surfeurs plus expérimentés.

Les concepteurs du projet ont aussi l’intention de construire 200 appartements, un vaste marché public, un toit vert, des bars et des restaurants et un espace réservé pour le Temple de la renommée du football de l’Australie-Occidentale.

Les promoteurs sont convaincus qu’environ 300 000 personnes viendraient profiter d’une telle attraction, chaque année. Nous saurons au début de l’année 2016 si le projet est approuvé par les autorités locales.

Subiaco

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction