Nouvelle forme d’hébergement à Londres – The Collective Stratford

album photo

Photos : PLP Architecture

Des appartements pour étudiants et des bureaux pour jeunes entrepreneurs dans un même immeuble. Nous sommes dans le quartier de Stratford à Londres.

Les concepteurs de ce projet de la firme PLP Architecture décrivent ce futur bâtiment de 30 étages comme une nouvelle forme d’hébergement partagé, une nouvelle façon d’aménager un milieu de vie. L’idée d’un tel concept d’habitat est de pouvoir offrir des logements abordables, tout en créant une communauté au milieu d’espaces commerciaux et de bureaux pour des entreprises en phase de démarrage.

Chaque unité a une superficie de 12 mètres carrés. Les résidents pourront utiliser des cuisines communes, une terrasse sur le toit, une salle de cinéma, une salle de jeux, un gymnase, une bibliothèque et aussi une buanderie. D’autres services seront aussi offerts : conciergerie, nettoyage des chambres et de la literie, gratuité de la connexion Wi-Fi et un forfait Internet haute vitesse et tarifs réduits pour étudiants (taxes).

Les espaces communs de travail seront situés au niveau de la mezzanine, au-dessus de l’entrée principale. Bureaux meublés, fonds d’investissement pour démarrage d’entreprise, événements éducatifs et sociaux sont autant d’éléments qui seront au cœur de cette sorte d’écosystème pour jeunes entrepreneurs.

Le nouvel immeuble devrait être fonctionnel en 2018.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction