Tour résidentielle Le Cube à Beyrouth

album photo

Photos : Matthijs van Roon

Nous sommes plus habitués de voir des images de cette ville en destruction qu’en construction. Nous sommes donc très heureux de vous montrer un projet de la firme hollandaise Orange Architects à Beyrouth. Voici l’immeuble résidentiel : Le Cube.

Ce projet commencé en 2011 s’est terminé en octobre 2015. Le nouvel immeuble sculptural dans la capitale du Liban a coûté 11 millions de dollars américains. Un noyau central en béton de 50 mètres de hauteur sert de pivot aux 14 étages de la tour qui compte une vingtaine de copropriétés.

Chaque appartement est doté de fenêtres panoramiques de 12 mètres de longueur. Les occupants disposent d’unités dont la superficie est de 117 à 234 mètres carrés. On imagine la vue qui s’offre à eux sur la Méditerranée et le centre-ville de Beyrouth.

Le mandat du donneur d’ouvrage était clair : maximiser l’utilisation de l’espace disponible et faire ressortir le plein potentiel du site dans ce quartier de Beyrouth. Le nouveau bâtiment, Le Cube, deviendra certainement un objet d’attraction dans ce coin de pays, qui se remet lentement des ravages de la guerre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction