Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 16 août 2018

Villa Rivesto à Marsala en Sicile

Photos : Margraf

Les marbres du fabricant Margraf jouent un rôle de premier plan dans cet immeuble résidentiel de style contemporain. Entrez dans la Villa Rivesto, à Marsala en Sicile.

L’architecte Maurizio Giammarinaro a voulu créer un décor élégant dans cette résidence où rien n’a été laissé au hasard. Les propriétaires aiment s’entourer de belles choses, mais le tout dans un cadre minimaliste. Matériau polyvalent, le marbre orne les façades de la maison et donne l’impression de trois blocs muraux où la notion d’angle est omniprésente. Les pierres, coupées en diagonale, donnent à la construction une personnalité singulière. Le pavage extérieur ainsi que l’escalier sont aussi recouverts de marbre Grigio Ducale, qui résiste au gel et qui est aussi antidérapant.

À l’intérieur, dans l’une des deux salles de bains, le marbre Striato Olimpico de ton blanc grisâtre ne manque pas d’attrait avec ses veines horizontales clairement tracées, taillées en dalles de trois mètres de longueur. Il en résulte un environnement harmonieux. Dans l’autre salle de bains, le marbre Onice Verde carrelé est une véritable œuvre d’art.

Dans le séjour, notre attention est attirée par la cheminée de marbre Pietra Pernice dont les fentes assurent la ventilation, exploitant ainsi les propriétés de la pierre. Il n’est donc pas nécessaire d’installer des grilles métalliques.

Le comptoir de cuisine et l’îlot, les meubles-lavabos et même la baignoire sont recouverts de carreaux Bianco Thassos de la nouvelle collection « Pierre, marbre et résine composite ». Il s’agit d’un matériau extrêmement résistant dont la fabrication provient de marbre naturel à 95 % et d’un faible pourcentage de résine polyester.

À lire aussi