Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Samedi 22 septembre 2018

École du futur à Copenhague au Danemark

album photo

CIS Nordhavn est un nouveau bâtiment scolaire destiné à l’École internationale de Copenhague. Le bâtiment scolaire de 25 000 m2 sera la plus grande école de Copenhague.

La façade unique du bâtiment scolaire sera recouverte de 12 000 panneaux solaires, chacun incliné pour créer un effet de paillettes, qui fournira plus de la moitié de la consommation électrique annuelle de l'école. Les cellules solaires couvriront une superficie totale de 6 048 mètres carrés, ce qui en fait l'une des plus grandes centrales solaires intégrées au bâtiment au Danemark, dont la production annuelle est estimée à plus de 200 MWh.

En plus de contribuer au profil écologique de l'école, les cellules solaires feront également partie intégrante du programme de l'école, permettant aux étudiants de surveiller la production d'énergie et d'utiliser des données dans des cours de physique et de mathématiques.

De plus, le bâtiment comprendra une terrasse commune sur le toit qui servira de cour de récréation à l’ensemble de l’école - et aux plus jeunes élèves en particulier. La cour de l'école surélevée offrira un environnement sûr, qui empêchera les élèves de s'approcher de l'eau ou de s'éloigner de l'école.

Mentionnons que C. F. Møller Architects a reçu le prix AZ 2018 dans la catégorie Best in Architecture - Comercial / Institutional Over 1,000 SqM pour ce projet.

Crédits photos : Adam Mørk

Source : v2.com

À lire aussi