Une pizzeria qui a de la classe à Seattle

Photo : Floisand Studio

La firme d’architectes Floisand Studio a réalisé ce projet, qui consistait à construire un nouveau bâtiment pour une pizzeria, qui n’était qu’un petit commerce, collé à un duplex sur la rue Stone Way Nord à Seattle.

Il a d’abord fallu démolir le bâtiment de deux étages, juxtaposé à la lilliputienne pizzeria, qui n’avait rien d’un vrai restaurant. Il y avait à peine assez d’espace pour cuire les pizzas et recevoir des clients au comptoir.

La métamorphose de la pizzeria Pagliacci est bien palpable avec l’abondante fenestration et les grands volets mobiles. L’entrée bénéficie d’un puits de lumière et des panneaux solaires ont été intégrés à la structure du toit. Des poutres de bois lamellé-collé, des planches de chêne, des plaques en acier laminé et du marbre servent de revêtements muraux. Les bancs sont en chêne et en acier et les dossiers en cuir blanc sont rembourrés pour le confort de la clientèle. L’une des tables dont le plateau est en chêne possède un piètement fort original puisqu’il s’agit d’un arbre à cames provenant d’un moteur Diesel marin datant de la Seconde Guerre mondiale.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction