Jockey Club Innovation Tower

Photo : The Hong Kong Polytechnic University School of Design

Réalisation de l’architecte de renommée mondiale Zaha Hadid, la tour Jockey Club Innovation représente son premier projet permanent dans cette ville de Chine. L’inauguration officielle a eu lieu au printemps 2014.

Les travaux ont duré quatre ans. Soulignons que 249 M$ US provenant du Hong Kong Jockey Club Charities Trust ont été investis dans la construction et vont même servir à couvrir les coûts d’opération des trois premières années du Jockey Club Innovation Tower (JCIT), nouvelle demeure de la University’s School of Design (SD) et du Jockey Club Design Institute for Social Innovation (JCDISI). Voilà qui explique le nom donné au nouveau bâtiment.

Un design distinctif

L’architecte irako-britannique a conçu une structure parfaitement fluide pour cette école de design, qui deviendra certainement un bâtiment emblématique de Hong Kong. La tour de 15 étages (78 mètres de hauteur) pourra accueillir 1 800 étudiants et membres du personnel. On y enseignera le design industriel et de produits, le design publicitaire, les médias numériques et interactifs et le design d’intérieur dans un édifice à l’aménagement contemporain comprenant des salles d’exposition, des salles de classe et des salles de conférences multifonctionnelles, des studios de design et des ateliers.

Les visiteurs accèdent au bâtiment par le Suen Chi Sun Memorial Square. Un ascenseur vitré permet d’observer les différents espaces, tous baignés de lumière naturelle. Impossible de ne pas apercevoir la nouvelle construction avec ce design distinctif où l’aluminium prédomine.

Liens utiles

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction