5 choses à savoir sur le métier de frigoriste en construction

album photo

L’industrie de la construction, c’est un éventail de métiers avec des possibilités d’emplois incroyables et des avantages sociaux indéniables.
Découvrez les 5 choses à savoir sur le métier de frigoriste !

1) Aimerais-tu être M. ou Mme Froid comme le frigoriste ? 

Qui dit frigoriste voit : climatisation et réfrigération. Ce n’est pas faux. En effet, c’est eux qui effectuent des travaux d’installation, de réfection, de modification, de réparation ou d’entretien de systèmes de réfrigération et de climatisation. Ils sont les experts du domaine. Ils manipulent des produits nocifs, sans crainte, car ils s’y connaissent et sont équipés pour travailler de façon sécuritaire.

Ça te tente de devenir un expert comme eux ?

2) Souhaites-tu avoir un métier qui te permet de bien évoluer financièrement ? 

C’est bien connu, le métier de frigoriste en est un. La moyenne d’heures et les salaires pour le métier de frigoriste sont élevés. Quant aux perspectives d’emplois pour les prochaines années, elles sont excellentes.

Qu’attends-tu pour te lancer ?

3) L’esprit d’analyse c’est ton fort ? Tu aimes chercher des réponses ou des solutions et résoudre des problèmes ?

Un peu de science et technologie, tu en auras besoin. Quelques notions de mathématique aussi. Durant sa formation, le frigoriste acquiert des connaissances liées à l’application des notions de mathématique, de physique et de mécanique d'entretien.

4) Toi, tu préfèrerais avoir un emploi manuel, qui te permet de bouger et aussi de changer de lieu de travail souvent ? 

Dans ce cas, le métier de frigoriste est justement tout cela à la fois.

Un frigoriste a besoin d’avoir une bonne dextérité pour accomplir ses tâches. Il travaille d’un lieu à l’autre, dans le secteur résidentiel, le secteur institutionnel et commercial.

5) De plus, après une formation de 1 800 heures, tu obtiens ton DEP et es prêt ou prête à intégrer le métier de frigoriste.

Les embauches passent majoritairement par les ouvertures de bassins, mais les candidats diplômés sont très recherchés.

Le métier de frigoriste t’attire ? Consulte la fiche ICI pour tout savoir sur le métier. Tu pourras aussi découvrir d'autres métiers de la construction à ta portée et devenir un bâtisseur du Québec en cliquant ICI !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction