Un exemple de construction connectée

album photo

Une nouvelle tour de bureaux commerciaux de 32 étages en construction au centre-ville de Toronto est un exemple de construction connectée.

L’équipe chargée de la construction du projet 16 York, un immeuble de bureaux de 870 000 pieds carrés dans le quartier du centre sud de Toronto, utilise la plateforme de construction intelligente de PCL Construction appelée « Job Site Insights », qui a été développée en collaboration avec Microsoft. Le chantier est connecté à des capteurs Internet qui recueillent des données, comme la température, l’humidité et les niveaux de poussière, lesquelles sont ensuite partagées avec l’équipe de projet.

Dans la région de Toronto, il s’agit du premier projet du genre. « Toutes les données reçues fournissent des informations en temps réel au personnel et aux chefs de projet. Nous pouvons utiliser ces informations pour mieux contrôler le projet et en améliorer l'efficacité », a déclaré Darius Zaccak, directeur des opérations pour les bâtiments canadiens de PCL Construction.

Le projet devrait coûter 479 millions de dollars et comprendra des caractéristiques architecturales uniques, telles qu'un hall de verre de 35 pieds.

Les travaux d'excavation du projet ont commencé en juin 2017. La phase de construction est prévue pour mai 2019 et l'occupation pour juin 2020.

Le projet est conçu pour respecter les normes LEED Platinum et les directives du lieu de travail de l'Institut international de forage. Parmi les caractéristiques déterminantes du bâtiment figurent un système de plancher surélevé avec chauffage et climatisation au niveau du sol et un système d'alimentation de secours complet du bâtiment.

http://www.16york.ca/

Source : DailyCommercial News

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction